13 conseils Feng shui pour attirer la chance pendant l’année du Coq de Feu !


Le but de cet article est de vous donner 13 méthodes pour accueillir la nouvelle énergie de l’année Chinoise, qui est celle du Coq de Feu Yin. Mais aussi de vous permettre de vous débarrasser de l’ancien Chi dont vous ne voulez plus, et de créer une vie meilleure en 2017. Je vous donne ici de vraies méthodes Feng Shui et au delà pour renouveler votre  Chi.

Partie 1: nettoyez votre maison

La première chose à faire est de tout nettoyer chez vous, autant que possible. Vous connaissez le grand nettoyage de printemps? Eh bien même idée ici. Nettoyez non seulement les meubles, mais aussi le sol, les fenêtres, les miroirs, etc. Changez vos draps et housse de couette.

Essayez de faire tout cela avant la date du 28 Janvier; ou si ce n’est pas possible au moins entre le 28 et le 3 février. Ce sont les deux dates de la nouvelle année Chinoise : l’année lunaire du Coq de Feu débute le 28 Janvier 2017, l’année solaire le 3 Février 2017.

Il peut être fastidieux de tout nettoyer par vous-même. Si votre vie est trop bien remplie, vous pouvez engager quelqu’un pour le faire. Mais si vous pouvez en faire au moins une partie, il sera très efficace d’associer cette visualisation au nettoyage de la maison. Lorsque vous nettoyez les fenêtres par exemple: visualisez la saleté que vous supprimez comme ce que vous ne voulez plus dans votre vie: relation qui ne fonctionne pas, les manques, les défauts de votre personnalité…En créant cette association entre l’énergie dont vous ne souhaitez plus et le nettoyage de votre lieu de vie, vous formez un lien. Un lien entre votre maison et la vie nouvelle que vous allez manifester.

Une autre bonne idée est d’ajouter votre huile essentielle préférée et de mettre quelques gouttes dans vos produits de nettoyage. Cela vous aidera grandement à faire partir ce vieux Chi. Pour nettoyer, je vous recommande d’utiliser principalement du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, et de la cire naturelle pour le bois. C’est une très bonne idée de commencer cette année avec moins de sources de produits chimiques dans nos vies.

Partie 2: rafraîchissez votre maison.

Nous passons du nettoyage matériel au nettoyage spirituel. Ici ce que vous voulez faire est renouveler l’air, vous débarrasser de l’ancien Chi et accueillir le nouveau. Je partage une recette une méthode qui m’a été donnée par mon Sifu, maître GK Ham, dans son blog : http://yinyangjournal.blogspot.fr/2010/01/spring-cleaning-and-cleansing.html

Vous aurez besoin de 3 herbes chinoises. Si vous vivez à Paris, il devrait être facile de les trouver dans une officine de médecine chinoise. Les herbes sont Huo Xiang (藿香, aussi connue comme Patchouli ou Astragale) et Gan Cao (甘草, racine de réglisse) que vous mélangez à de la poudre de Bois de santal. Vous pouvez également utiliser une huile essentielle pour le bois de santal, au cas où vous ne trouvez pas la poudre.

Si vous ne pouvez constituer cet encens, un autre encens traditionnel peut s’y substituer. Je recommande la fameuse sauge médicinale, qui fonctionne aussi très bien. Pour le mode d’emploi complet de la méthode, c’est ici :http://fengshuienfrance.fr/encens-purifier-maison

Nous avons maintenant nettoyé votre maison.  Occupons-nous maintenant de votre corps et de votre esprit.

Partie 3: débarrassez-vous de l’ancien

Avant la date du 3 février, essayez de vous débarrasser de ce dont vous n’avez plus besoin. Cette méthode est reprise du guru du rangement, Marie Kondo. Pour les vêtements en particulier: tenez-les pendant quelques minutes et voyez quel sentiment ils vous inspirent. Vous rendent-ils heureux ou sont-ils un fardeau? Faites deux tas, un dont vous allez vous débarrasser et celui que vous garderez. Vous pouvez le faire avec d’autre d’objets, pas seulement vos vêtements. J’ajouterai que donner vos vêtements à un organisme de bienfaisance plutôt que de les jeter créera un bon karma. Moins de bordel et un bon karma, c’est tout bonus!

Partie 4: cyber-detox

Vous voyez ces 127 favoris que vous avez créés sur votre ordinateur en 2016? Et ces 179 emails urgents? Eh bien voici venir le temps de tous les lire …. Tous! Prenez une demi-journée, ou tous les soirs de cette semaine si nécessaire, pour lire les articles intéressants que vous n’avez jamais lus. Vérifiez tous ces emails et répondez-y … Une fois fait, essayez un cyber-detox complète pendant au moins un demi-journée. Les deux dates du Nouvel An chinois, le 28/1 et 3/2, sont bien sûr des jours idéaux pour cette detox.

Partie 5: ne laissez rien en suspend

Vérifiez ce que vous n’avez pas terminé, et occupez-vous de toutes les échéances. Remboursez vos dettes si possible, et demandez à vos clients de payer ce qu’ils vous doivent avant le 3 Février. La logique est de commencer l’année avec ce qui est bon, et de laisser le reste derrière. Les dettes et les gens à un niveau d’énergie différent du vôtre ne sont pas ce dont vous avez besoin…

Partie 6: clarifiez vous esprit

Ici, vous allez prendre au moins une heure pour réfléchir à ce qu’a été l’année du Singe de 2016 pour vous. Qu’avez-vous appris? Qu’avez-vous perdu? Pensez-vous avoir progressé? Si non, pourquoi? Faites une première liste de ce que vous ne voulez plus. Faites une deuxième liste de ce que vous voulez manifester. Nous allons bientôt  les utiliser.

La prochaine étape est de faire un plan réaliste. Où souhaitez-vous en être dans:

  • 3 mois
  • 6 mois
  • 9 mois
  • Un an
  • 3 ans.

Faites cet exercice. Puis épinglez ces objectifs de vie où vous les verrez au moins une fois par semaine: réfrigérateur, salle de bains, ou dans un endroit plus discret si vous ne voulez pas que d’autres les voient. Bien sûr, si vous avez des objectifs très pratiques et matériels – comme obtenir un nouvel emploi – c’est aussi le bon moment de réfléchir à la façon dont vous pouvez l’obtenir. Avez-vous besoin d’acquérir une nouvelle compétence, ou d’apprendre une nouvelle langue peut-être? Dédiez les prochaines semaines à identifier où et comment vous pouvez apprendre cela. Votre l’intention est l’étincelle qui commence ce feu. Vos décisions pour atteindre vos objectifs sont le bois qui va l’alimenter cette année.

Partie 7: nettoyez votre corps

J’espère que vous le nettoyez tous les jours, mais ici nous allons faire un nettoyage spécial pour le Nouvel An chinois. Nous allons mélanger des méthodes taoïstes, le chamanisme et des conseils holistiques. Nous allons en fait prendre un super-bain…

Faites couler un bain dans lequel vous mettrez ce qui suit:

  • Du gros sel non raffiné
  • Du bicarbonate de soude
  • Du sel d’Epsom
  • Une ou deux gouttes de votre huile essentielle préférée

J’utilise habituellement ½ tasse de sel, 1 tasse de bicarbonate de soude et 1 tasse de sel d’Epsom.

C’est pour la partie santé et holistique: ce bain va vous aider à recharger vos batteries et à certains minéraux, principalement le magnésium.

Ensuite, ajoutez à ce bain des fleurs fraîches. Vous pouvez les acheter chez un fleuriste, mais essayez de les prendre bio, de commerce équitable, et surtout sans pesticides. Coupez les fleurs et mettez les dans le bain. Cette partie sert à recevoir une belle énergie pour cette nouvelle année, et à rafraîchir votre Chi personnel. Merci encore à mon sifu GK Ham et à son journal pour ces conseils.

Une fois dans le bain, je suggère la pratique chamanique suivante. Elle est d’un maître que je recommande vivement, Sergio Magana. Respirez par le nez et expirez par la bouche 7 fois, et comptez 7 pour chaque mouvement. Une fois terminé, fermez les yeux et commencez à visualiser une pluie tombant sur vous et vous purifiant. Cette pluie vous recouvre et devient l’eau de votre bain. Elle lave toute l’énergie négative de l’année précédente, celle du Singe: les relations  et les gens que vous ne désirez plus voir, vos défauts, vos manques, votre frustration …La deuxième phase commence avec la même respiration : concentrez-vous sur votre santé, même processus, avec cette pluie qui devient l’eau de votre bain. Essayez de visualiser un serpent représentant votre kundalini et votre santé, et qui est nettoyé par la pluie. Troisième phase: 7 respirations, et cette fois vous nettoyez vos idées sur l’abondance. Débarrassez-vous de vos limites, de vos blocages pour recevoir richesse et abondance dans votre vie. Visualisez une tortue qui représente votre richesse; elle est nettoyée par la pluie et grandit de plus en plus. Dernière phase, 7 respirations, et cette fois, nettoyez vos pensées de toutes les peurs et limitations non désirées. Repassez en revue toutes les autres phases: votre vie, votre corps, votre santé, votre abondance, vos pensées. Vous pouvez continuer à faire cette méditation tant que vous êtes dans le bain.

Lorsque vous avez terminé, vous aurez rafraîchi votre corps, votre Chi et votre esprit. Pas mal pour un début d’année! Je vous conseille de le faire soit le 28 janvier, soit le 3 février. Toute date entre les deux peut également être utilisée.

Partie 8: invitez le renouveau

Je pense que beaucoup d’entre vous vont aimer cette partie et surtout certaines femmes que je connais. Vous devez acheter de nouveaux vêtements et de nouvelles chaussures et les porter le 28 Janvier, et si possible aussi le 3 Février. Ils symboliseront le nouveau Chi de l’année que vous faites vôtre. L’achat de nouveaux vêtements montrent également votre volonté de changer, et en outre que vous ne craignez pas de manquer d’argent au cours de cette nouvelle année. Il est d’usage d’acheter au moins un vêtement rouge. Si vous ne voulez pas trop acheter, prenez au moins un… sous-vêtement ou une paire de chaussettes rouges!

Part 9: Rafraichissez votre look

Essayez de vous couper les cheveux avant le 3 février 2017. Encore mieux, avant le 28 Janvier, date du début lunaire de l’année. Lorsque le coiffeur coupera vos cheveux, visualisez ce dont vous ne voulez plus «partir» avec vos cheveux. En même temps, imaginez que les cheveux qui vont repousser sont votre richesse qui s’accroît. La coutume est ensuite de ne plus vous couper les cheveux pendant un mois afin de laisser le nouveau Chi grandir et ne pas «couper votre richesse». Donc, pas de nouvelle coupe de cheveux avant le mois de Lapin… Enfin, si vous avez très peu de cheveux, ou les avez courts, ne vous inquiétez pas. Pour les hommes, faite la même visualisation en taillant votre barbe ou votre moustache, ou en  vous rasant. L ‘effet sur votre subconscient sera le même.

Partie 6: manifestez

Entre le 28 janvier et le 3 février, il suffit de faire tous les jours  quelque chose qui vous rapproche de vos objectifs de l’année. Ce peut être de trouver une école d’espagnole pour l’apprendre, de payer pour votre salle de gym et d’y aller réellement, d’examiner un domaine de votre vie pour voir comment vous pourriez être plus efficace, etc. L’utilisation de ces 5 jours puissants entre le changement lunaire et solaire vous aidera à manifester plus vite. Essayez également de ne pas vous “prendre” la tête pendant cette période, qui doit être consacrée à la joie.

Partie 7: Feng Shui

Le premier mois de la nouvelle année chinoise est un excellent moment pour cette consultation Feng Shui dont vous avez toujours rêvé, et pour donner à votre vie ce nouveau départ que vous recherchez. Je suis celui qu’il vous faut. Contactez-moi maintenant afin que nous puissions planifier votre changement d’énergie et de vie en 2017, l’année de coq de feu. Travaillez sur votre maison et votre entreprise avec le Feng Shui est un excellent nouveau départ. En imprimant votre désir de changement et d’une vie plus facile dans le physique, vous allez ensuite changer le Chi, puis vos pensées, et enfin attirer une nouvelle qualité de vie.

Partie 8 : Stimulez votre chance !

Mon cadeau pour cette nouvelle année Chinoise est de vous offrir une activation Feng Shui supplémentaire, pour commencer l’année avec plus de chance. Continuez à suivre ce site et ma page Facebook, je la posterai dans quelques jours…

N’oubliez pas de decouvrir votre horoscope Chinois pour l’année du Coq et les bonnes et mauvaises directions Feng Shui pour 2017

Bonne et heureuse année du Coq de Feu !

L'annee Chinoise du Coq

Les conseils Feng Shui pour l’année du Coq de Feu Yin, 2017. Photo: http://www.flickr.com/photos/iqremix/

Incoming search terms: