2019, année du Cochon de Terre: Horoscope Chinois pour le Rat.


Horoscope 2019 pour le signe du Rat

Le Nouvel An Chinois; l’année du Cochon de Terre Yin, va débuter dans quelques mois. Cette année, les calendriers solaires et lunaires sont alignés, l’un debutant le 4 février et l’autre le 5 février 2019. Nous ouvrons toujours l’horoscope avec le Rat, le premier des 12 signes du zodiaque chinois. En 2018, vous deviez accepter de grandir et de relever des défis. Si vous l’avez fait, vous commencez 2019 l’année du Cochon avec un meilleur jeu de cartes entre vos mains. Si vous avez en revanche évité les responsabilités, l’univers va vous rappeler le travail à faire sur vous. 2019 apporte des influences mixtes pour votre signe, qui pourraient tout d’abord vous dérouter puis vous offrir de nouvelles opportunités dans sa seconde moitié…Voyons donc votre horoscope en détails.

Gardez à l’esprit que cet horoscope est basé seulement sur votre année de naissance qui n’est qu’un quart de votre thème astrologique Chinois. Savez-vous que vous pouvez avoir un, deux, trois ou même quatre signes du Rat dans votre thème natal? Votre thème complet s’appelle le Bazi ou les Quatre Piliers du destin. Ce tableau complet donne souvent une image très différente que celle offerte par votre simple année de naissance/signe chinois, et raconte donc une autre histoire. Cette forme d’astrologie chinoise, le Bazi, est ma spécialité. Elle vous fournit votre carte de vie personnelle, afin de trouver votre vocation, de connaître votre timing et d’évoluez positivement. Contactez moi pour découvrir votre thème de vie et vos prédictions personnelles.

Année du cochon horoscope Rat

Horoscope Chinois pour le signe du Rat. Credit photo: https://www.flickr.com/photos/ks_marks/

La vie amoureuse du Rat en 2019, année du Cochon.

En 2018, les femmes nées sous le signe du rat ont pu rencontrer un partenaire compatible. Les défis ont néanmoins pu venir de la nécessité de changer votre mode de vie, voir de déménager pour s’adapter à votre nouvelle relation. Les hommes du signe du Rat pouvaient aussi trouver l’amour s’ils étaient prêts à baisser leur ego et disposés à changer. Si rien ne s’est encore produit (pour rappel ce type d’horoscope ne prend en compte que votre année de naissance), vous aurez d’autres opportunités en 2020, l’année du retour de votre signe.

Qu’en est-il de cette année du cochon alors? Elle amène l’Elément du conjoint pour les femmes du signe, à savoir la Terre. Cependant, il s’agit de Terre Yin, qui ne se mélange pas très bien avec votre signe du Rat, qui est lui fait d’Eau Yin. Terre Yin + Eau Yin = de la boue … Ainsi donc, même si un nouveau partenaire peut se manifester, il y a aussi beaucoup de confusion mentale sur la direction à prendre dans votre vie amoureuse (au moins pendant le premier semestre). Vous pourriez vous sentir être prise au piège de situations intenses, telles amitiés-amoureuses ou un triangle amoureux, ou fréquenter quelqu’un de très indécis. Les hommes du signe peuvent se retrouver coincés dans le même type de situation et ne peuvent tout contrôler. Ils ont cependant moins de chances de trouver quelqu’un cette année car leur Elément de relation, le Feu Yang, n’est pas présent. Pour les deux sexes, les choses s’améliorent au cours du second semestre lorsque le signe du Cochon est plus influent. Vous pourriez alors avoir plus de clarté sur qui choisir et quoi faire. Les relations devraient aussi devenir plus légères pendant cette période.

Pour les personnes qui sont déjà en couple, faites attention à vos mots pendant cette année. Ne prenez pas de décisions précipitées en fonction de votre humeur et de la façon dont vous percevez votre partenaire dans l’instant, car votre sentiment s’améliorera en cours d’année. Globalement, ce n’est pas une année consacrée à la recherche de l’amour pour les Rats, mais ce peut être une bonne année pour de nouvelles amitiés.

Le travail et l’argent pour le signe du Rat en 2019, année du Cochon.

Il n’y a pas de signe d’argent dans cette année du Cochon de la Terre Yin pour les natifs du Rat. Par conséquent, ce n’est pas une année qui crie “argent” sur les toits, à moins que le reste de votre Bazi ne donne une version différente. Cela signifie-t-il que votre carrière ne va pas 2voluer dans la bonne direction? Pas nécessairement. En fait, il s’agit pour vous de suivre le courant et de savoir quelle attitude adopter.

Le premier point important à retenir est que vous devez être un “bon soldat” au cours du premier semestre de l’année, de février à août. Ne faites pas de vagues et soyez très diplomate pour éviter de confronter vos supérieurs. Si vous agissez de cette façon, vous allez marquer des points. Au cours de la deuxième partie de l’année, certains d’entre vous pourriez être récompensé par un bonus ou une promotion, si vous êtes un bon joueur en équipe. Ce n’est pas une année où il faut vous la jouer”solo”, agressif ou trop ambitieux. Au lieu de cela, vous devez être le meilleur collègue possible et réellement travailler en équipe. C’est à ce prix que 2019 pourrait s’avérer une bonne année pour votre carrière. Je dois préciser que les femmes du signes sont plus avantagées cette année.

Mais pour les hommes comme pour les femmes, l’année est source de confusion en ce qui concerne votre carrière. Quelles que soient vos progrès ou la reconnaissance que vous pourriez obtenir, vous ne savez plus si vous aimez toujours ce que vous faites. Vous allez vous demander si vous devriez continuer dans cette direction. Ce n’est pourtant pas la bonne année pour jeter le bébé avec l’eau du bain: ce peut être un bon moment pour parler à un bon astrologue ( suivez mon regard ) et à des conseillers pour évaluer votre potentiel et voir ce que vous pourriez faire par la suite. Encore une fois, le second semestre vous est plus favorable pour ce type d’introspection et ce travail sur vous-même.

Enfin, si vous êtes à votre compte: c’est tout d’abord une année qui risque de vous amener des obstacles et des clients difficiles. Mais au fil de l’année vous aurez des débouchés et votre travail sera plus apprécié, surtout si vous faites un travail créatif. Si vous parlez anglais, je vous invite à regarder mon abonnement Feng Shui et ses activations de chance mensuelles pour stimuler votre chance.

Le bien-être et l’évolution du Rat en 2019, année du Cochon.

Bien que cette année ne soit pas défavorable à votre santé, natifs du Rat, il y a quelques points auxquels vous devriez prêter attention. L’aspect principal concerne vos reins et votre vessie. Les femmes pourraient être particulièrement sujettes aux cystites cette année, et les hommes aux calculs rénaux. Les deux peuvent être évités avec le bon régime alimentaires et les bonnes plantes, et je vous conseillerais d’être suivi par un docteur en médecine chinoise et en acupuncture pour prévenir ces problèmes.

L’autre aspect majeur est votre confusion mentale, que j’ai évoquée dans le paragraphe précédent. Pour certains d’entre vous, la première moitié de l’année pourrait être “boueuse”. Vous pourriez sentir que vous n’aimez pas votre travail, vos relations ou votre mode de vie et ne pas savoir très bien quoi faire à ce sujet. Je dirais qu’il ne faut rien faire pour le moment, à moins que vous ne receviez de bons conseils d’un astrologue ou d’un voyant de confiance. Vous n’êtes pas votre meilleur conseiller en début d’année, lorsque la Terre Yin agit contre votre signe. Les situations ont cependant tendance à s’éclaircir après l’été. C’est alors le bon moment pour dire ce que vous avez à dire, et pour progresser dans votre développement personnel et le travail thérapeutique que vous pourriez entreprendre. Tout au long de l’année, vos amitiés devraient vous aider et vous apporter un soutien précieux. Invitez de nouvelles personnes dans votre vie, car elles pourraient avoir des messages importants à vous transmettre.

Bon ou mauvais horoscope : tout est une question d’adaptation! Votre signe peut vivre une bonne année même pendant les orages. L’essentiel est de prévoir ce qui va vous arriver, de vous y préparer et de vous y adapter. Pour connaître votre chemin et ce qui vous attend pendant l’année du Cochon de Terre Yin en 2019, contactez-moi maintenant pour votre consultation Bazi des 4 Piliers du destin. Vous serez étonné de ce que vous allez découvrir sur vous-même!

Incoming search terms: