Horoscope Chinois pour le mois du Coq, Septembre 2017.


Voici votre horoscope pour les 12 signes d’Astrologie Chinoise et le Bazi ou 4 Piliers du destin, pour le mois du Coq de Metal Yin. Ce mois commence le 7 Septembre 2017 dans le calendrier solaire Chinois.

Souvenez-vous que ces influences générales qui s’expriment à travers votre signe Chinois, votre année de naissance, ne sont pas aussi précises qu’une analyse de votre thème de vie à travers votre date de naissance complète. Ce thème s’appelle les 4 Piliers du destin, ou Bazi, et donne une véritable « carte spirituelle » de votre vie et des chemins que vous pouvez prendre. Il permet aussi d’établir les tendances précises à l’œuvre dans votre vie cette année, et les années suivantes. Contactez-moi par email si vous souhaitez connaître vos tendances pour l’année à venir.

En ce moment je vous offre 25% sur tous mes services!

Nous entrons donc dans le mois du Coq de Terre Yin. Le Qi de ce mois est plus harmonieux, avec le sol représenté par la Terre Yin qui soutient le Métal contenu dans le signe du Coq. Idéalement, il serait préférable de voir cette Terre Yin en dessous du signe de Métal plutôt qu’au dessus. Cela peut en effet amener des attitudes conservatives qui ralentissent l’évolution de la société. Mais il reste que la connexion entre la Terre et le Métal est naturelle. De plus cette Terre convertit le Feu de l’année (souvenez-vous que nous sommes dans l’année du Coq de Feu Yin). Hors ce Feu attaquait le Coq…En d’autres mots, c’est un mois pendant lequel le Feu se rétracte et le Métal peut briller et se renforcer. Pour tous ceux d’entre nous qui ont souffert de cette opposition Feu-Métal depuis Février, c’est une très bonne nouvelle…

Septembre astrologie Chinoise

Le Coq est de sorti pendant son mois. Credit photo: Pic: https://www.flickr.com/photos/rossogiallobianco/

Horoscope des 12 signes Chinois pour Septembre/mois du Coq de Terre Yin.

Le Rat traverse une période un peu curieuse. Le Métal du Coq vous aide ce mois-ci, mais la Terre vous perturbe et s’oppose à vos projets. D’un côté vous regagner des forces et de l’autres vous rencontrer des obstacles…C’est une bonne période pour prendre soin de vous, concevoir des plans et de projets. Ce n’est cependant pas une bonne période pour vous précipiter dans l’action ou pour imposer votre volonté. Si un mur se dresse en face de vous, c’est pour vous permettre de repenser votre plan. Soyez donc flexible et ouvert aux nouvelles possibilités.

Le Buffle a une grande affinité avec le coq. Ce mois-ci amène un fort potentiel pour votre signe: vos projets personnels peuvent avancer. De nombreuses portes devraient s’ouvrir et ce peut être un excellent moment pour les entretiens d’embauche, pour négocier une augmentation de salaire ou pour exprimer vos désirs d’évolution. Votre vie sociale devrait également être florissante. Si vous avez commencé à voir quelqu’un, vous pouvez passer au niveau supérieur de votre relation. Si vous devez améliorer la tendance avec votre partenaire, c’est aussi le bon moment. Le seul inconvénient du mois est que vous pourriez être indécis – dans votre travail ou votre vie privée – en raison des deux Coqs apparaissant (année et mois). Faites donc confiance à vos instincts …

Le Tigre devrait vivre un mois très transformateur. Si vous êtes célibataire, c’est le moment idéal: les planètes sont alignées pour vous aider à rencontrer des personnes uniques qui vous complètent. Si vous êtes déjà en relation, c’est un bon moment pour faire des projets ensemble. Dans tous les cas, c’est un excellent mois pour le réseautage et la socialisation: ces nouveaux contacts devraient s’avérer utiles sur le long terme. Au travail, vous pourriez avoir évoluer ou même obtenir un nouveau poste. Soyez le tigre audacieux et allez-y: ne regardez pas en arrière. Ce mois pourrait seulement s’avérer difficile si vous restez dans votre train-train et refuser de saisir les opportunités…

Le lapin doit se mettre à l’abri ! Avec deux Coqs contre vous, dans l’année et le mois, vous n’avez pas de contrôle sur les évènements. C’est un mois rouge dans tous les domaines. Les meilleurs conseils que je puisse vous donner est de ne pas résister, de vous montrer très diplomate et d’attendre que le vent souffle dans une autre direction. Soyez également prudent en vous entraînant, car les risques de blessures sont accrus. Si vous le pouvez, voyagez un peu, même pour un week-end: le mouvement est ce qu’il vous faut pour dissiper cette tendance lourde. Vous pourriez cependant faire de l’argent de façon inattendue, mais ne poussez pas votre chance sous de telles influences …

Le Dragon traverse un mois étrange. Il y a des centaines d’idées et de possibilités qui fleurissent dans votre esprit, mais vous êtes un peu perdu pour trouver votre chemin. Il semble que deux modes de vie ou deux décisions vous tentent: mais ils sont mutuellement exclusifs. Vous vivez ce dilemme en raison des deux Coqs agissant sur votre signe (année et mois). La bonne nouvelle est que les deux choix seront transformateurs et positifs. Assurez-vous cependant que vous ne vous éloignez pas de vos responsabilités. Le choix que vous faites doit venir du cœur et ne pas être une fuite en avant …

Le Serpent passe un bon mois en raison de son affinité avec le Coq. C’est un bon moment pour socialiser et faire de nouvelles rencontres. Essayez de sortir et d’essayer de nouvelles activités, cela devrait être payant. Votre point de vue est apprécié à la fois dans votre famille et au travail. C’est un bon moment pour initier certains projets et pour conseiller votre entourage. En fait, c’est aussi un excellent moment pour développer un bon karma en faisant du bénévolat, en aidant et en donnant une partie de votre temps à une noble cause. Vous êtes le meilleur signe de ce mois-ci (avec le Singe) et devrait être essentiel à la réussite de nombreux efforts. Vous brillez, alors profitez-en!

Le Cheval se sent un peu coincé. Vous envisagez des façons de gagner plus d’argent et d’améliorer votre vie quotidienne, mais vous n’avez pas encore les clés pour ouvrir ces portes. Peut-être renoncez-vous lorsque cela devient un peu difficile? Il est temps de se pencher sur votre cas et de voir s’il y a une certaine complaisance dont vous devez vous détacher. En fait, c’est un bon mois pour prendre des poser les jalons d’un nouveau projet de travail ou de vie; mais le rythme va être lent. Les étoiles vous mettent temporairement dans une impasse pour vous inviter à vous réinventer. Si vous êtes à la hauteur du défi, il sera payant …Si vous pensez: “à quoi bon”, vous resterez bloqué. C’est donc à vous de jouer …

La Chèvre essaie un peu trop dur ce mois-ci. C’est un mois tendu, où clairement l’idée est que les résultats vont s’obtenir dans la douleur. Le problème est que vous devez savoir quand vous arrêter, car vous pourriez épuiser vos forces en essayant d’atteindre vos objectifs. Concentrez vos efforts, mais relâchez-vous une fois que c’est fait et laissez l’univers suivre son cours. Évitez de vouloir tout contrôler en ce moment, car ce serait voué à l’échec. C’est un bon moment pour mettre de l’ordre dans votre vie, mais sans exagérer. Des temps meilleurs vont venir.

Le Singe devrait être sur un nuage. Avec le Serpent, vous êtes le meilleur signe du mois. Tout semble tomber en bonne place et l’Univers conspire pour vous donner ce que vous voulez. Rêvez et agissez, car c’est le meilleur mois pour tirer profit de vos efforts. Beaucoup de portes devraient s’ouvrir et c’est un bon moment pour les entretiens d’embauches, les promotions et pour parler en public. Si vous travaillez à votre compte, recherchez des partenariats et des collaborations et lancez une nouvelle campagne marketing. Vous pouvez également rencontrer des personnes originales et former des amitiés solides ce mois-ci.

Le Coq est dans son mois et son année et ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle en astrologie. Il s’agit ici d’une dynamique «ça passe ou ça casse». Si votre relation a du plomb dans l’aile, attendez-vous à des tensions. C’est l’année pour prendre des décisions concernant la dynamique du couple, car vous terminez un cycle de 12 ans. Idem pour votre travail: si vous faites quelque chose que vous n’aimez pas, ce pourrait être le moment de vous arrêter…C’est un mois d’introspection qui peut être lourd à vivre. Mais ce ne sera lourd que si vous n’êtes pas courageux pour opérer les changements nécessaires. Si en revanche tout fonctionne bien en ce moment, prenez le temps de voir comment vous pouvez évoluer et aider les autres.

Le Chien est plutôt aidé par les énergies du mois. Si vous étiez bloqué par la dynamique de cette année, attendez-vous à de l’amélioration en cours du mois. Vous pouvez avancer dans votre travail et être de plus en plus apprécié. Le mois n’est pas spectaculaire pour votre signe, mais vous aide à consolider vos acquis. Votre famille et vos collègues de travail devraient vous demander conseil. Le mois prochain commencera une phase de réflexion pour votre signe qui culminera l’année prochaine; vous pouvez commencer le travail psychologique ou chamanique pour faciliter votre évolution.

Le Cochon devrait saisir les opportunités qui se présentent à lui. Vous aurez la possibilité d’évoluer dans votre travail ou peut être de déménager ce mois-ci. Vous devriez considérer ces options, car il y a beaucoup à gagner à vous lancer à l’aventure. En général, ce mois vous aide à progresser dans votre carrière. L’influence de ce mois peut également aider les Cochons célibataires à rencontrer un partenaire: soyez ouvert d’esprit et détendu et ca peut arriver. Vous êtes un signe qui a une légère tendance à l’impatience. Ce mois-ci, exprimez vos intentions mais laissez la magie agir…

Pour le Bois Yang (Jia), c’est un mois transformateur. Des obstacles vont se manifester sur votre chemin et vous pourriez temporairement vous trouver dans une impasse. Attendez-vous à ce que les gens et les situations vous contrarient, et s’opposent à vos désirs. Cependant, c’est pour vous aider à modifier vos plans, à évoluer et à manifester votre plein potentiel. Dans une année remplie d’oppositions et de moments difficiles, ce mois pourrait être un tournant qui vous force à trouver des solutions. Osez évoluer et ne regardez pas en arrière.

Pour le Bois Yin (Yi), le mois est également difficile. Les influences sont contre vous et vous devriez garder un profil bas. Vous avez en ce moment très peu de pouvoir sur le cours des événements et devez vous en remettre aux désirs de l’Univers. Si vous le pouvez, voyagez un peu. C’est aussi une bonne idée de vous montrer généreux et d’aider les autres car le bon karma généré vous aidera à traverser ce mois et le reste de l’année.

Pour le Feu Yang (Bing), c’est un moment où vous devez vous concentrer sur vos relations. Ce mois vous aide à vous rapprocher de votre partenaire et à créer l’harmonie à la maison. Si vous êtes célibataire, c’est une bonne période pour rencontrer quelqu’un. Cette influence positive peut également s’étendre à la notion de partenariat dans votre travail, si vous êtes indépendant. Dans tout ce que vous faites, cherchez l’harmonie et travaillez avec les autres plutôt que de mener des combats en ce moment.

Pour le Feu Yin (Ding), c’est un mois épuisant. Tout comme le Bois Yin, mais pour d’autres raisons, vous ne maîtrisez pas grand-chose en ce moment. Cependant, vous êtes en bonne position pour donner des impulsions et motiver les autres. La clé est d’éviter de vouloir tout contrôler ; écoutez et donner des conseils lorsque le moment est opportun. Soyez prêt à jouer en équipe plutôt que de vouloir diriger et ca ira mieux …

Pour la Terre Yang (Wu), c’est un temps de compétition et d’opposition. Soyez conscient de vos paroles et actions, en particulier au travail. On pourrait vous mettre à bout de nerfs et vous n’êtes pas réputé pour votre flexibilité … Relâcher un peu la pression en ce moment. Ce peut être un mois productif si vous vous concentrez sur les tâches à accomplir, et rien d’autre. Éteignez Facebook ou vous allez vous trouver coincé dans des querelles sans fin !

La Terre Yin (Zi) est un peu coincée par ce mois du Coq. C’est un mois où vous devez donner aux autres, plutôt que d’être absorbé par votre réflexion personnelle. Vous allez remettre en question le cours de votre vie et être un peu déprimé. Cependant, si vous passez à l ‘action, vous trouverez des solutions. Construisez des ponts plutôt que de les brûler, cela vous aidera à passer un bon mois.

Le Métal Yang (Geng) est pris entre deux feux en ce moment. La Terre Yin du mois vous aide à retrouver de l’endurance et une certaine force. C’est une excellente nouvelle, car le Feu de cette année n’a pas été doux avec vous. Le Métal Yin du Coq est cependant un peu gênant, et vous ne trouvez pas nécessairement votre voie pour l’instant. C’est cependant un bon moment pour examiner la base de votre travail et de votre mode de vie et recentrer ce qui doit être.

Le Métal Yin (Xin) doit se concentrer sur son entourage. Il pourrait y avoir des conflits dans l’air pour vous ce mois-ci, avec votre partenaire ou votre famille. C’est cependant le bon moment pour parler ouvertement et régler les choses, ou des malentendus pourraient se développer. Vous avez l’occasion d’enterrer la hache de guerre. Votre esprit est par ailleurs hyperactif et ce peut être le moment de développer de nouveaux projets.

L’Eau Yang (Ren) doit montrer ses muscles. C’est une période pendant laquelle vous récupérez de l’énergie et pouvez récolter le fruit de vos efforts. Ce n’est cependant pas un mois pour tout faire mais plutôt pour consolider. Mettez de l’ordre dans tous les domaines de votre vie et débarrassez-vous de ce qui n’est plus nécessaire.

L’Eau Yin (Gui) est perturbée par ces énergies du mois. Ce n’est pas le bon moment pour vous de prendre des décisions, car ce mois souffle le chaud et le froid. Si vous manquez de directions, cela va s’éclaircir le mois prochain qui est assez important pour vous. Ne gaspillez pas votre temps et votre énergie dans des conversations qui ne vont nulle part. La méditation est un must pour vous en cette période de l’année.

Voilà pour un horoscope succinct. Si vous vous posez des questions sur votre avenir et souhaitez connaître votre thème Bazi des 4 Piliers du destin afin de comprendre votre « carte personnelle », contactez-moi des maintenant par email : laurent@fengshuienfrance.fr  Avec un rapport personnalisé, je vous donnerais une vision claire de votre dynamique personnelle, de vos dons et de vos prédictions pour cette année et les suivantes dans votre travail, votre bien être, vos finances et votre vie amoureuse qui peut ensuite être combiné avec le Feng Shui de votre maison, appartement ou entreprise pour vous offrir la meilleure vie possible.

Afin de suivre mes articles et mon actualité, je vous invite à rejoindre la page Facebook de Feng Shui en France.