Horoscope Chinois pour le mois du Cochon, Novembre 2017.


Voici votre horoscope pour les 12 signes d’Astrologie Chinoise et le Bazi, les 4 Piliers du destin, pour le mois du Cochon de Métal Yin. Ce mois commence le 7 Novembre 2017 dans le calendrier solaire Chinois.

Souvenez-vous que ces influences générales qui s’expriment à travers votre signe Chinois (votre année de naissance) ne sont pas aussi précises qu’une analyse de votre thème de vie à travers votre date de naissance complète. Ce thème s’appelle les 4 Piliers du destin, ou Bazi, et donne une véritable « carte spirituelle » de votre vie et des chemins que vous pouvez prendre. Il permet aussi d’établir les tendances précises à l’œuvre dans votre vie cette année, et les années suivantes. Contactez-moi par email si vous souhaitez connaître vos tendances pour l’année 2018 et pour comprendre votre vrai chemin de vie.

Il y a dans ce nouveau mois une tension entre le Métal et le Bois contenus dans le Qi du Cochon de Métal. C’est une opposition entre un mouvement d’expansion (le Bois) et de contraction (le Métal): penser à liberté contre le contrôle. Ce sera illustré par les tensions autour de l’indépendance de la Catalogne, qui devrait aussi déclencher des mouvements d’indépendance dans d’autres pays (l’Ecosse pourrait débattre à nouveau de son indépendance). La même idée sera illustrée par des conflits et des impasses dans les négociations sur le Brexit. Attendons-nous donc à des politiques agitées et chaotiques ce mois-ci, avec des manifestations violentes et de la répression dans l’air. Sur un plan plus personnel et pratique, ce mois peut être difficile pour les personnes qui souffrent de problèmes d’articulations. Il est important de vous échauffer avant tout exercice et de ne pas dépasser vos propres limites. Heureusement, l’Eau contenue dans le signe du Cochon aide à amortir le choc: le mouvement, la flexibilité et les voyages vous aideront pendant cette période, surtout si vous vous sentez coincé.

Horoscope Chinois mois du Cochon

Le mois du Cochon de Metal. Credit photo: https://www.flickr.com/photos/brendangates/

Horoscope des 12 signes Chinois pour le mois de Novembre/Cochon de Métal Yin.

Le signe du Rat est aidé par l’énergie du mois. C’est un bon moment pour vous concentrer sur votre famille, qui devrait soutenir vos idées et vos projets. La période est également bonne pour étendre vos cercles d’amis et pour votre vie sociale. Au travail, on pourrait vous confier de nouvelles tâches: montrez-vous à la hauteur, car ce mois est un bon moment pour marquer des points.

Le signe du Buffle est en contrôle ce mois-ci. C’est une bonne période pour avancer dans votre carrière et progresser avec vos objectifs. Vous pouvez aussi trouver des moyens de faire plus d’argent en ce moment. Pour les hommes natifs du Buffle, c’est un bon mois pour votre vie sentimentale: soit pour rencontrer, soit pour améliorer votre relation actuelle. Pour les femmes, résistez à la tentation de contrôler votre partenaire car cela pourrait se retourner contre vous. Si des changements doivent être apportés, suggérez-les doucement. Au final, un bon mois pour votre signe.

Le signe du Tigre traverse un mois étrange. D’une part, ce Qi vous aide dans le travail d’équipe, et avec votre vie amicale. D’un autre côté, votre voix et vos opinions ne seront peut-être pas toujours les bienvenues ce mois-ci. On vous rappellera que vous ne savez pas tout mieux que tout le monde et que vous devriez exprimer vos idées avec diplomatie. Vous feriez mieux de lâcher du lest sur ce qui n’est pas vraiment important: choisissez vos combats avec précaution afin d’économiser votre énergie.

Le signe du Lapin reçoit de l’aide du Cochon. Mais le Qi de Métal Yin de ce mois se joint à celui identique contenu dans l’année du Coq. Ils s’opposent à votre propre énergie propre et à vos désirs de changement, de liberté et de créativité. Pendant toute cette année, vous avez dû réviser vos ambitions et subir ce que les autres veulent. Ce mois-ci est un autre défi qui limite vos rêves et vos projets. Rappelez-vous que l’élément de l’Eau vous aide: soyez flexible, prêt à modifier vos plans et faites un petit voyage si vous vous sentez vraiment coincé.

Le signe du Dragon devrait avoir de la chance ce mois-ci. Votre énergie et votre attitude sont appréciées et les gens se tourneront vers vous pour obtenir des conseils. Si vos affaires sont un peu lentes, attendez-vous à ce qu’elles reprennent. C’est le bon moment pour lancer vos projets et pour changer de vie voir déménager. Regardez les options qui se présentent à vous : elles sont plus nombreuses que vous ne le pensez à première vue.

Le Serpent fait face à sa Némésis le Cochon. Soyez prudent ce mois-ci, car il se peut que rien n’aille comme prévu. Évitez de signer des contrats importants ou de prendre des engagements définitifs. Vous pourriez devoir faire face à des réparations ou à des dépenses imprévues avec votre maison, votre voiture etc. Vous devez accepter ce que l’Univers vous envoie avec philosophie, et aller dans le sens du courant plutôt que d’essayer de forcer des situations. Il y aura des leçons au cours de ce mois, alors prêtez attention aux messages récurrents ….

Le signe du Cheval va voir de nouvelles opportunités et un nouveau chemin se dessiner ce mois-ci. La question est: êtes-vous prêt pour de tels changements? Votre signe peut évoluer mais cela s’accompagne d’un sentiment de perte. La perte est probablement celle de vos illusions, alors n’hésitez-pas. Vous avez vu les limites de votre système cette année: vous devez vous pousser un peu pour y arriver. C’est un mois qui appelle à l’honnêteté dans vos relations et avec vous-même. Il y a beaucoup à gagner si vous êtes humble et prêt à tenter votre chance.

Le Signe de la Chèvre (ou mouton) a une affinité avec le signe du Cochon (et son mois), mais n’aime pas l’énergie du Métal Yin. Comme le Lapin, vous êtes pris entre deux feux ce mois-ci. Soyez réaliste avec vos rêves et vos ambitions : si vous visez trop haut, vous pourriez être gravement déçu. Le mois vous offrira cependant de vraies opportunités d’évoluer, notamment dans votre carrière. C’est le moment de croire en vous et d’aller de l’avant.

Le signe du Singe doit faire attention à avoir un mode de vie équilibré en ce moment. Le signe du Cochon déclenche généralement en vous ces désirs de vie dissolue. Vous ne tenez pas vraiment en place: voyager un peu vous aidera à équilibrer votre énergie agitée en ce moment. Méfiez-vous des tensions dans votre relation: communiquez avec votre partenaire afin de prévenir les conflits.

Le signe du Coq cherche à tout contrôler ce mois-ci. Vous essayez de tout faire et cela vous stresse énormément. Vos finances en particulier sont une source de tension en ce moment…Mais votre état actuel risque de manifester vos peurs plutôt que vos rêves. Détendez-vous un peu! Ce mois est épuisant, mais vous pouvez être productif si vous concentrez vos efforts dans une seule direction et que vous vous lâchez du lest sur le reste.

Le signe du Chien peut utiliser ce mois pour retrouver son énergie et l’investir dans le travail. Ce peut être un bon moment pour briller dans votre carrière. C’est aussi la bonne période pour prospecter si vous cherchez un nouveau travail, ou de regardez les options au sein de votre travail actuel. Méfiez-vous en revanche des tensions dans votre vie de famille; écoutez ce que votre entourage a à vous dire. Une oreille attentive vous évitera bien des problèmes au cours du mois.

Le signe du Cochon est dans son mois. Si vous suivez ce blog régulièrement (et j’espère que vous le faites), vous savez que c’est un moment de réflexion et d’introspection. Prêtez attention aux messages de l’Univers en ce moment: les gens et les situations vous tendent un miroir pour vous montrez ce que vous pourriez changer en vous. Vous avez été pris dans une étrange dynamique cette année et avait sans doute gaspillé pas mal d’énergie. Il est temps de vous arrêter un moment et de vous demander: où vais-je maintenant?

Maintenant que nous avons vu les douze signes Chinoise, intéressons-nous à votre Bazi. Voici la tendance si vous connaissez votre jour maître dans vos quatre piliers du destin, qui est donc l’élément de votre jour de naissance. Si vous ne le connaissez pas, contactez-moi pour commander votre thème personnalisé des 4 Piliers du destin

Pour le Bois Yang (Jia), le mois est un peu compliqué. Le Qi aide votre vie sociale et vous invite à passer du temps avec vos amis et votre famille. Mais gardez à l’esprit que vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur les évènements et que vous devez éviter d’exprimer des opinions fortes. Soyez prêt à faire des compromis lorsqu’on vous le demande. Ce mois peut cependant être excellent pour rencontrer quelqu’un si vous êtes une femme célibataire.

Pour le Bois Yin (Yi), ce mois est celui de la croissance. Vous allez en apprendre plus sur vous-même, et surtout sur ce que vous ne voulez plus dans votre vie. C’est une bonne période pour votre introspection et pour de nouveaux projets. Vos amis et votre famille sont susceptibles de vous soutenir dans vos idées, mais soyez réaliste sur ce que vous pouvez faire et sur le timing de vos projets.

Pour le Feu Yang (Bing), c’est un mois complexe. Vous avez l’impression d’être pris dans une tempête. Les disputes pourraient surgir de nulle part et vous n’avez pas de contrôle sur le cours des évènements. Essayez de vous défouler et de vous vider un peu la tête; évitez d’être trop sérieux ou de prendre des engagements définitifs en ce moment.

Pour le Feu Yin (Ding), c’est un mois qui vous demande d’évoluer. La folie est de toujours faire la même chose et d’attendre des résultats différents: ce mois du Cochon va clairement vous le montrer. Votre vie amoureuse a besoin d’une bouffée d’air frais: si vous êtes avec quelqu’un, c’est le bon moment pour parler de projets communs et de quelques changements de vie. Si vous êtes célibataire, attendez-vous à rencontrer des gens intéressants et à avoir des propositions intrigantes.

Pour la Terre Yang (Wu), c’est un mois fatigant. Vous vous battez contre de plus grandes forces que vous. Il y a de l’électricité dans l’air et il faut laisser couler ce qui n’est pas important. Choisissez judicieusement vos objectifs et ne gaspillez pas votre énergie en discussions interminables qui ne mèneront nulle part. Votre situation financière pourrait devenir un peu stressante si vous êtes un travailleur indépendant, mais cela ne durera pas.

La Terre Yin (Zi) est sous pression pendant ce mois. Vous pouvez avancer dans votre vie si vous êtes prêt à y travailler dès maintenant. C’est le moment de produire de vrais efforts et de les voir payer. Cette année a été difficile et ce mois est un peu confus, mais ne perdez pas vos objectifs de vu et vous irez quelque part. Votre vie amoureuse pourrait être tumultueuse, alors ce n’est pas le moment pour les grands engagements.

Le Métal Yang (Geng) est de nouveau de la partie. Vous avez vécu des moments difficiles et confus ces derniers temps; mais avec quelques efforts de plus, vous allez être récompensé. Si vous travaillez à votre compte, un nouveau plan marketing ou le lancement d’un nouveau produit est un must en ce moment. Remplissez votre travail d’énergie positive et il sera remarqué. Quand à votre vie amoureuse, elle est un peu… manquante. Votre force de persuasion est cependant à son maximum et vos mots vont charmer. C’est un bon début pour faire des connexions.

Le Métal Yin (Xin) est vraiment drainé par cette énergie. C’est un mois pendant lequel vous avez peu de contrôle sur les événements et les gens qui vous entourent. Vous devez lâcher prise et faire de bonnes actions pour espérer le meilleur. Votre karma est en oeuvre et il tient à vous de l’améliorer. Soyez flexible et prêt à aider: des temps meilleurs sont à venir. Ce mois sera difficile si vous êtes trop motivé par votre ego et si vous vous apitoyez sur votre sort, sinon ce sera un bon enseignement.

L’Eau Yang (Ren) traverse un bon mois. C’est le bon moment pour réseauter et essayer de vous connecter avec beaucoup de monde. Cela pourrait vous servir, et vous pourriez voir venir des propositions de travail inattendues. Toutes vos relations peuvent être améliorées ce mois-ci, alors concentrez-vous sur les personnes qui comptent pour vous.

L’eau Yin (Gui) traverse un mois excellent. Vous surfez au sommet d’une vague et c’est le moment idéal pour construire des projets avec d’autres personnes. Votre énergie est appréciée et vous pouvez rassembler les gens autour de vos idées. C’est aussi un excellent moment pour étudier, suivre un nouveau cours et obtenir les informations dont vous avez besoin. Ce mois aide votre croissance, votre carrière et votre développement personnel.

Voilà pour un horoscope succinct. Si vous vous posez des questions sur votre avenir et souhaitez connaître votre thème Bazi des 4 Piliers du destin afin de comprendre votre « carte personnelle », contactez-moi des maintenant par email : laurent@fengshuienfrance.fr  Avec un rapport personnalisé, je vous donnerais une vision claire de votre dynamique personnelle, de vos dons et de vos prédictions pour cette année et les suivantes dans votre travail, votre bien être, vos finances et votre vie amoureuse qui peut ensuite être combiné avec le Feng Shui de votre maison, appartement ou entreprise pour vous offrir la meilleure vie possible.

Afin de suivre mes articles et mon actualité, je vous invite à rejoindre la page Facebook de Feng Shui en France.

Incoming search terms: