
Voici la deuxième partie de mes prédictions mondiales pour l’année Bing Wu, Cheval de Feu.
Catastrophes naturelles, problèmes et attaques durant l’année du Cheval de Feu
Une tension entre deux Éléments est susceptible de provoquer des catastrophes naturelles à plus grande échelle. Ce n’est pas le cas cette année…Au contraire, nous avons un excès d’un Élément et l’affaiblissement de certains autres. Bien qu’il y ait une uniformité dans le Chi de l’année, il reste déséquilibré. L’excès de Feu dans l’année et la période combinées pourrait déclencher certaines éruptions volcaniques. Ce Feu poussera également l’Élément Terre et déclenchera des tremblements de terre. Le plus fort séisme en Afrique de l’Est a été enregistré en 1966, la précédente année du Cheval de Feu.
Je m’attends également à ce que des incendies et des explosions fassent régulièrement la une des journaux cette année et encore davantage l’année prochaine, car l’année 2027 de la Chèvre de Feu Yin a des incendies criminels et des feux de forêt écrits partout.
Comme le Feu fort affaiblit le Métal qui concerne les infrastructures et les villes, nous pouvons nous attendre à ce que certaines catastrophes naturelles soient très perturbatrices pour une grande zone urbaine.
Ce qui est plus surprenant, c’est que l’année 1966 a été marquée par l’inondation exceptionnelle de Venise. Excès d’Eau durant une année pleine de Feu ? Il y a deux explications du point de vue de l’astrologie chinoise. Premièrement, lorsqu’il y a un excès de Yang alors le Yin apparaît ; de même un excès d’un Élément peut déclencher son Élément de contrôle. Ainsi, bien qu’elle soit absente de l’année elle-même, l’Eau peut être attirée et apparaître durant cette année pour éteindre le Feu excessif !
Regardez le jour où cette inondation s’est produite en 1966 : le 4 novembre. Mois du Chien et jour du Lapin de Feu. L’Eau n’était visible nulle part dans l’astrologie mais il y avait un excès de Feu à un moment où il était censé s’endormir, c’est-à-dire durant le mois du Chien d’octobre. Le Cheval de l’année s’est combiné en Feu avec le Chien pour rallumer cet Élément et le Bois du jour soutenait le Feu. Par conséquent, c’est clairement le Feu écrasant qui a agité l’Eau.
Une autre explication est que le Na Yin du Cheval de Feu Yang est « Eau de la rivière céleste ». Si vous n’êtes pas familier avec le concept de Na Yin, il s’agit essentiellement de la tonalité d’un Pilier (année, mois, jour ou heure) qui peut être différente des Éléments qui le composent. Et donc la tonalité de cette année de Feu 1966 et 2026 est semblable à une galaxie ou « rivière venue du ciel ». Bien qu’il n’y ait pas d’Élément Eau, il y a un mouvement symbolique d’Eau à travers cette année. Enfin je veux attirer votre attention sur le fait que le tronc de Feu Yang de ces deux années peut se combiner au Métal Yin pour produire de l’Eau. Le Métal Yin est contenu dans le signe du Chien…C’est aussi un Élément très esthétique et raffiné, un attribut de Venise.
En parlant d’Eau…L’Eau représente tous les types de transports sauf les avions qui sont liés au Feu. Le mois durant lequel l’Eau viendra heurter le Feu sera plus susceptible de déclencher des accidents d’avion ou de bateau, car la rencontre de ces deux Éléments en 2026 est plus spectaculaire. De tels mois sont le mois du Dragon et du Serpent (avril à début juin), ainsi que les mois d’hiver du Cochon et du Rat (novembre à début janvier). Le mois difficile du Coq de Feu en septembre a des problèmes d’infrastructure et mécaniques écrits partout et est un mois risqué qui pourrait déclencher de multiples incidents, mécaniques ou des crashs.
Le Feu, les explosions, les éruptions volcaniques, les tremblements de terre et les inondations sont donc les candidats les plus probables pour cette année du Cheval de Feu.
Le Feu sur Feu est également susceptible de déclencher certains actes de terreur ou attentats terroristes cette année. Le Feu est lié à la religion et à la spiritualité et son excès agitera certains esprits ; l’affaiblissement du Métal qui est davantage l’Ouest en fait une année propice à certaines occurrences terroristes. Le mois du Tigre de Métal Yang (4 février au 4 mars) et le mois du Coq de Métal Yin (7 septembre au 7 octobre) sont TRÈS susceptibles d’être des candidats pour des attaques et des effusions de sang de toutes sortes. Le mois du Rat de Métal Yang et le mois du Serpent d’Eau Yin sont également des possibilités.
Un défi possible durant cette année est que la poussée de Feu pourrait créer certains dysfonctionnements. L’excès de Feu peut également entraîner des cyberattaques. Bien qu’un arrêt total ne soit pas susceptible de se produire cette année, des attaques localisées et des pannes se produiront plus fréquemment.
LE changement de paradigme
J’ai mentionné le Nayin qui est la Rivière venue du ciel. Cela amène les thèmes des galaxies et de l’exploration spatiale qui sont des sujets brûlants durant cette année du Cheval de Feu ; à la fois en raison de son NaYin et de l’abondance de Feu, un Élément connecté à ce qui est au-dessus de nous. L’espace et tout ce qui est lié à ce domaine seront une tendance majeure durant l’année du Cheval de Feu et nous pouvons nous attendre à des améliorations technologiques pour l’exploration spatiale, la colonisation des planètes et aussi des progrès en optique liés à l’espace.
C’est dans ce domaine que j’attends l’un des plus grands changements de paradigme pour notre société et ici je fais l’une de mes prédictions les plus audacieuses, jamais. Vous voyez en période 9 le Feu signifie que des faits cachés sont révélés…Et le plus brûlant, celui le plus connecté à d’autres royaumes est selon moi plus susceptible d’être révélé durant cette année pleine de Feu qui brille si fort que quelque chose d’important ne peut plus être caché. Une année durant laquelle les révélations ont plus d’impact en raison de la portée du Feu Yang/Soleil. À mon avis c’est l’année où nous obtenons la confirmation que les extraterrestres existent et qu’ils interagissent avec notre espèce, à partir d’une source très officielle.
Cela pourrait évidemment être le plus grand changement de paradigme pour notre espèce, avec le pouvoir de remodeler notre philosophie, religion et spiritualité dans son ensemble. La spiritualité est aussi un sujet très fort cette année et c’est l’une des raisons pour lesquelles je relie les deux domaines. Maintenant il se pourrait aussi que nous soyons devenus si apathiques face aux révélations que nous traitions cela comme probable, ou non crédible et que cela ne change pas grand-chose. C’est aussi possible…À mon avis ils ont préparé le terrain à travers divers médias et divulgations progressives ces dernières années. Et je ne peux pas imaginer que Trump puisse résister à l’idée d’entrer dans l’histoire en tant que LE président offrant la divulgation au monde. Je suis aussi convaincu que la publication soudaine de tous les dossiers Epstein vise à créer un sentiment de confiance envers le département de la justice des États-Unis et ce que l’administration Trump publiera ensuite…c’est très intelligent en réalité. La divulgation se produira de notre vivant, mais je parie sur cette année. Audacieux, je sais.
Cependant comprenez que la divulgation sera pleine de mensonges et nous donnera un récit à suivre : le plus grand mensonge selon moi est que ces extraterrestres viennent de l’espace alors qu’ils sont beaucoup plus susceptibles de faire partie d’une autre dimension coexistant avec la nôtre et qu’ils influencent notre espèce depuis longtemps…Et cette partie n’est pas susceptible d’être révélée. Le fait que des espèces interdimensionnelles se nourrissent de notre énergie n’est pas susceptible d’être révélé pour des raisons évidentes. Et pourtant c’est une réalité vue par moments et comprise par les sociétés chamaniques…
Quoi qu’il en soit nous sommes maintenant loin du Feng Shui et de l’astrologie chinoise et vous devez soit sourire soit être captivé. Je pourrais me ridiculiser avec cette prédiction mais je m’y tiens. L’autre tendance que j’ai vue concernant une révolution énergétique pourrait même être liée à celle-ci aussi…Le temps le dira !
Si ce ne sont pas les extraterrestres je suis toujours catégorique qu’une révélation « officielle » majeure changera notre perception du monde durant cette année du Cheval de Feu. Les mois les plus chauds pour révéler quelque chose de cette nature sont le mois du Tigre (4 février au 4 mars), le mois du Cheval (5 juin au 6 juillet) et le mois du Coq (7 septembre au 7 octobre) et enfin le mois du Chien (8 octobre au 6 novembre). Notez que Spielberg sort un film appelé Disclosure day sur ce même sujet cette année. Coïncidence ? Je ne pense pas.
J’ai mentionné la spiritualité dans ce chapitre et une autre de mes prédictions est un grand retour de la religion ; le christianisme en particulier bénéficie beaucoup de cette énergie solaire, bien plus qu’une autre religion basée sur des forces lunaires par exemple. La renaissance du christianisme sera une tendance en 2026, garanti. De manière générale la spiritualité est un sujet brûlant (lol) durant cette année du Cheval de Feu. Une autre tendance que nous allons voir est la masculinité, ce qui nous amène au chapitre suivant.
Retour du principe masculin et autres tendances
Le Cheval de Feu Yang est un pic du plus yang des 5 Éléments, donc un pic du principe masculin. Sachez que cette année la tendance est à la masculinité à l’ancienne, à la testostérone, aux figures nobles de guerriers, au développement du corps et que la mollesse n’est pas du tout attrayante. Le sport, les performances physiques et les courses automobiles seront également des sujets brûlants. Attendez-vous à ce que les figures les plus masculines soient mises en avant dans les actualités et les tendances ; cette année est excessivement Yang dans son énergie. Utilisez-la pour recharger votre principe Yang qui est nécessaire pour nourrir le principe Yin. C’est la grande année pour retourner au sport et célébrer la vie de nombreuses façons. Attendez-vous à ce que des influenceurs masculins obsédés par le lookmaxxing et la salle de sport soient très en vue cette année.
L’industrie du cinéma devrait très bien se porter avec de solides recettes au box-office. Le cinéma repose à la fois sur le Feu et le Métal. Dans ce domaine alors que tout le monde s’attend à ce que Avengers doomsday soit un événement cinématographique ( il devrait l’être), je prévois que le film les Maîtres de l’univers fasse aussi un carton. Certes je le soutiens car c’est un héros de mon enfance. Il y a cependant une explication astrologique. Musclor est l’incarnation d’une masculinité traditionnelle et excessive ; il est un archétype du noble guerrier. À mille lieues des soyboys déficients en testostérone promus comme nouvelle masculinité. Bien qu’il y ait un juste milieu entre ces deux archétypes, l’émasculation constante de la masculinité est faite pour créer des hommes plus faibles qui ne peuvent plus se révolter. Le nom de Musclor en anglais (He-Man =Il-homme) et son archétype sont une incarnation du principe Yang et devraient donc bien marcher dans une telle année. Il sortira de plus durant le mois du Cheval de Bois qui est le véritable pic de Feu de cette année de Feu !

Musclor dans le nouveau film Les Maîtres de l’univers
D’autres tendances qui continueront sont : le développement de l’IA. C’est bien sûr une prédiction logique, mais le Feu fort bénéficie à l’IA connectée à cet Élément (en ligne, rapide, se diffusant). Certaines industries qui devraient bien se porter sont l’immobilier et l’assurance, renforcées par leur Élément ressource Feu. La cuisine et la nourriture seront également des obsessions de 2026 ; si vous voulez lancer une chaîne Instagram ou youtube liée à la cuisine, sachez que c’est une bonne année pour cela.
L’année du Cheval met l’accent sur…les chevaux et donc les courses hippiques sont en synchronicité avec cette année. Le Tigre, la Chèvre et le Chien sont également des signes se combinant bien avec cette année. Ma prédiction est que les chiens seront un grand sujet sur les réseaux sociaux. Cela peut être une bonne année pour lancer des services ou une entreprise liée aux chiens et encore plus liée à l’apparence des chiens…ou à la cuisine pour chiens !
Tendances santé et votre bien-être
Ce qui est intéressant est que l’année 2026 du Cheval de Feu Yang est l’opposé direct de l’année 2020 du Rat de Métal Yang. Par conséquent les conditions astrologiques ne sont pas alignées pour une nouvelle pandémie. Il n’y a pas grand-chose dans cette nouvelle année qui parle de restrictions de mouvement ou d’eau corrompue brassant des virus ou des bactéries. En fait l’abondance de Feu tend à aller contre le contrôle du Métal qui restreint notre liberté. Jusqu’ici tout va bien…MAIS ce Feu fort affaiblissant le Métal est néanmoins un problème, car le Métal gouverne les poumons. Ainsi bien que je ne voie pas les conditions pour un scénario de type Covid, nos poumons sont affaiblis par l’énergie de l’année. Cela pourrait-il suffire à nous rendre plus susceptibles à n’importe quel germe dans l’air ? Possiblement en effet…Et nous devrions aussi prêter attention au fait que le mois du Rat de Métal Yang de décembre 2026 et le mois du Bœuf de Métal Yin de janvier 2027 apportent exactement la même énergie que les années 2020 et 2021. Ainsi la toute fin de l’année pourrait nous apporter quelques surprises en termes de maladie/événement qui pourrait encore être lié aux poumons.
Le tableau de médecine chinoise cette année est : le Feu est excessif, l’Eau est très faible, le Métal est attaqué, le Bois est utilisé et la Terre est renforcée. Cela se traduit par :
- problèmes de cœur ou de tension artérielle pour les personnes sensibles à ces sujets
- énergie des reins faible. Faites du Tai Chi pour soutenir vos reins et couchez-vous suffisamment tôt
- poumons attaqués. Filtrez votre air et renouvelez-le, évitez la climatisation recyclée et couvrez-vous en hiver. Assurez-vous d’avoir un peu d’humidité dans votre chambre pour humidifier vos poumons la nuit.
- problèmes de peau tels que psoriasis et eczéma sont plus susceptibles de s’aggraver cette année. Ils sont souvent liés à l’intestin et l’affaiblissement du Métal gouverne aussi le gros intestin. Heureusement le Feu digestif et l’estomac, connectés à la Terre, sont renforcés. Donc visez une alimentation complète et mâchez lentement. Ajoutez des enzymes digestives pour en extraire tous les bénéfices
- le Bois ne soit pas le plus faible mais il est utilisé par l’énergie de l’année. Choisissez vos batailles avec sagesse en termes de colère et évitez les aliments frits qui épuiseront le foie.
- comme la Terre est soutenue c’est une bonne année pour les massages ( une tendance chaude cette année), la recomposition corporelle par le sport et aussi pour se concentrer sur la médecine de la maison aka Feng Shui.
Cette année est la saison du cœur. Suivez votre passion, chantez, dansez, voyagez et célébrez la vie. Nous avons un excellent cycle de deux années bienveillantes avec le Cheval de Feu 2026 et l’année 2027 de la Chèvre de Feu. À partir de 2028, l’année du Singe de Terre Yang commencera un cycle très différent…Mais cette année vous devriez vous amuser et remplir votre cœur et vos yeux d’expériences spectaculaires et joyeuses pour nourrir l’énergie du Feu.
Je vous souhaite une merveilleuse année 2026 du Cheval de Feu et vous invite à me contacter pour obtenir des conseils personnalisés avec votre astrologie chinoise Bazi et pour transformer votre vie avec le Feng Shui. Tirez le meilleur parti de cette année solaire pour prospérer dans l’abondance.

