Astrologie: mes predictions pour l’année du Dragon 2024


Prédictions année du Dragon

C’est reparti pour un autre tour de manège sur cette folle planète Terre. Le 4 février, nous avons débuté l’année du Dragon de Bois 2024 dans le calendrier solaire. Pour le calendrier lunaire, c’est le 10 février. Il est temps de s’intéresser à la combinaison des 5 Éléments en jeu et de comprendre ce qu’elle est susceptible d’apporter dans le monde. Je suis Laurent Langlais, astrologue Bazi et expert en Feng Shui et voici mes prédictions mondiales pour l’année du Dragon de Bois Yang.

Le Chi en jeu en 2024

Voyons d’abord quel Chi ou énergie universelle entre en piste cette année. Chaque année est représentée dans le système ésotérique chinois par un Pilier composé d’un Tronc Céleste et d’une Branche Terrestre. Ces piliers s’appellent Jia Zi et il existe 60 combinaisons différentes possibles. La même énergie revient donc tous les 60 ans. En 2024, la Tronc est le Bois Yang Jia et la Branche est, comme vous le savez déjà, le Dragon Chen. Le Tron est simple ; il est constitué du seul Élément Bois sous sa forme Yang; une forme, pourrait-on dire, plus active et parfois plus masculine. Il est également déterminé et têtu ; l’image évoquée étant celle d’un grand arbre poussant droit. Le Dragon est un animal plus complexe. Il est composé de Terre Yang comme élément principal. Il contient cependant des blocs d’énergie cachés appelés les Racines ; ce sont la Terre Yang, le Bois Yin et l’Eau Yin. Au total nous avons donc cette année les deux formes de Bois, Yang et Yin, ainsi que la Terre Yang et l’Eau Yin. Ce sont les ingrédients de l’année dont je vais extraire mes prédictions.

Ce qui est remarquable cette année, c’est l’absence du Métal et du Feu . Le Feu n’est cependant pas totalement absent ; si vous avez quelques connaissances Feng Shui, vous savez que 2024 est le début de la Période 9 et que l’Élément régissant cette période est le Feu. J’écrirai davantage sur la période 9 mais pour l’instant rappelez-vous que si ce Feu se faisait déjà sentir depuis 2020 et la crise du covid, il entre désormais officiellement en scène et ajoute un élément volatil au mélange. C’est la toile de fond qui s’étale sur 20 ans, et ajoute du Feu bien que celui-ci fasse défaut dans le Dragon de Bois Yang lui-même.

La force des Éléments est pour l’année du Dragon de Bois la suivante :

  • Bois +
  • Feu +-
  • Métal +-
  • Eau –
  • Terre –

Le Bois est solide. Les deux formes de Bois sont présentes et il trouve également de l’Eau pour se nourrir et de la Terre dans lesquelles pousser. La Terre Yang du Dragon n’est pas le sol le plus facile à cultiver, mais le Bois est clairement gagnant dans cette année du Dragon de Bois. Le Feu est lui aidé par le Tronc de Bois de l’année et par la période 9, même s’il n’apparaît pas dans l’année. L’Eau stockée dans le Dragon pourra parfois le contrer. C’est pour cette raison que je considére cet Élément comme neutre cette année. L’Eau est bloquée par la Terre et utilisée par le Bois qui la suit dans le cycle. Cependant le Dragon est aussi le réservoir de l’Eau et cet Élément est donc bien présent. L’eau est entre un état neutre et affaibli. Le Métal est lui absent. La Terre Yang le soutient mais ne peut pas en produire autant que la Terre Yin. La rédemption vient du fait que le Métal voit à la fois son Élément fondateur (Terre) et sa richesse (Bois) dans l’énergie cette l’année. Même si l’Eau du Dragon peut le rouiller, le Métal est lui aussi en position neutre. La Terre est présente, mais utilisée par le Bois. Le Feu de la période 9 le renforce mais il est en arrière-plan. Au sein du Dragon, la Terre voit son propre Élément de richesse sous forme d’Eau, mais le Bois est cette année trop fort. Raison pour laquelle la Terre est affaiblie. Pour résumer, le Bois gagne l’année, la Terre la perd et tous les autres éléments sont en position neutre, avec l’Eau un peu en faiblesse. Mes chers Hobbits, êtes-vous désormais prêt pour partir à l’aventure ?

Photo: https://unsplash.com/@souvenirpixels

 

Dynamique de l’année du Dragon de Bois : production alimentaire et frontières

Au cœur de cette année, nous avons cet Élément du Bois comme grand gagnant. Cela crée une tension entre le Bois et le Dragon : dans le cycle des Éléments, le Bois contrôle la Terre en y puisant. Comme je l’ai souligné dans mes prédictions pour l’année du Lapin d’Eau 2023, le Bois est également associé au foie et à l’émotion de la colère. Un Bois plus fort signifie une colère plus forte et ce Bois est très fort cette année. C’est donc une année au cours de laquelle nous allons forcément assister à de nombreuses manifestations, grèves, mouvements de révolte et j’ose espérer une véritable révolution. Je suis français, c’est dans mon sang ! Ces révolutions peuvent bien sûr être manipulées pour aller dans une direction. Ce fut le cas du printemps arabe de 2010 qui n’a mené à rien. Il reste mes amis que le timing est désormais mûr pour émeutes et révoltes venant des peuples alors que l’Incendie de la période 9 agite déjà les esprits.

Quel sera l’objet de cette colère ? Pour moi, c’est surtout quand je me cogne le gros orteil contre le coin de lit avant de m’endormir. Bon sang, je DÉTESTE ça. Pour le reste du monde, cependant, il s’agira des sols, des frontières, des terres et de la production alimentaire. C’est de cela qu’il s’agit lorsqu’il y a tension entre le Bois Yang et la Terre Yang. La Terre concerne les territoires et le Bois ce qui pousse dans le sol. Les deux Éléments étant ici présents, il y aura davantage de combats autour de l’idée de production alimentaire. Gardez à l’esprit que ce mouvement des agriculteurs suit un arc du Bois : il a débuté aux Pays-Bas et en Allemagne pendant l’année du Lapin 2023 en raison de son énergie Bois et s’est maintenant étendu à la France et à Bruxelles. Cela se poursuivra cette année car il y a une tension entre les deux formes de Bois et la Terre. Comme l’Eau du Dragon nourrit le Bois, un accent particulier sera mis sur la manière dont les aliments sont cultivés – de manière biologique ou non, avec ou sans pesticides…La tension pourrait également se déplacer des agriculteurs vers les pêcheurs puisque le Dragon apporte cette image du travail lié à la mer. L’année prochaine est une année de Serpent de Bois Yin avec du Métal essayant de plier le Bois, et donc de nouvelles réglementations et contrôles imposés à la production alimentaire. Même si ce combat continue de se dérouler cette année, il atteindra son apogée l’année prochaine à mon humble avis.

Bien sûr si vous lisez régulièrement mon blog vous savez que je suis convaincu de la réalité du G.R, un projet visant à tous nous destituer. Et quelle meilleure façon d’y parvenir qu’en contrôlant la production alimentaire ? C’est ce qui est au cœur de la plus grande opération d’enfumage de ces dernières années (enfin la deuxième plus grande mdr), à savoir la neutralité carbone. Diaboliser le CO2 si nécessaire à la croissance des plantes est le cheval de Troie pour cibler la production alimentaire (hé les vaches qui pètent ! hé les serres qui utilisent trop de CO2 !), la réduire et essayer de nous contrôler. Ce plan existe mais cela ne veut pas dire que c’est notre avenir ! C’est à nous, le peuple, de nous approprier à nouveau ces moyens de production alimentaire et de résister à cette tentative de néo-féodalisme initiée par les sangsues (je ne les appellerai pas des élites). Bon sang, j’ai l’air marxiste; je vais donc faire mon propre exorcisme, prendre une bonne douche (Marx était connu pour ne pas se laver souvent) et je reviens.

Je suis de retour. La tension pour la production alimentaire sera à mon avis toujours au cœur de l’année du Dragon de Bois. Ce qui est positif, c’est qu’avec ce Bois fort qui grandit, c’est le moment idéal pour mettre en œuvre de nouveaux systèmes qui nous profitent. Cela ne vient donc évidemment pas d’en haut mais plutôt du mouvement populaire. Investissez dans une coopérative alimentaire, des fermes biologiques locales et démarrez votre lotissement ou rejoignez un éco-village durable. Il n’y aura pas de meilleur moment pour se concentrer sur l’indépendance alimentaire et mettre en œuvre des solutions locales; d’autant que le contrôle de l’État, plus Métal par nature, est temporairement fragilisé. Cette année, mettez-nous à cultiver votre propre nourriture et rejoignez un mouvement mondial d’auto-suffisance. C’est le sens du leadership apporté par Jia, le Bois Yang.

Au-delà de la nourriture, le combat portera aussi sur les terres, les frontières et leurs limites. Toujours parce que le Bois prend de la Terre et que la Terre concerne les masses continentales et les pays. Mais aussi parce que le Dragon contient à la fois de la Terre et de l’Eau ; la Terre bloque l’écoulement de l’Eau et l’Eau s’accumule et tente de déborder. Ce qui va se transcrire entre autre par une crise de migratoire. Je peux vous garantir que 3 axes majeurs autour des frontières et de l’immigration vont prendre le dessus durant l’année du Dragon :

Le premier concerne les réfugiés arrivant par la mer et les solutions conflictuelles à ce problème. Les années Dragon apportent toujours des problèmes liés au bateau.
La seconde sera la frontière sud des États-Unis. C’est déjà le cas lorsque le Texas s’oppose au gouvernement américain. La question du Sud se réveille en période 9, le Feu régnant sur le Sud. La détermination du Bois Yang et la colère qu’il génère s’attaquent à une organisation plus ancienne. Cette crise restera un sujet brûlant pour les États du Sud. Astrologiquement, il y a suffisamment de tension pour dégénérer; le Bois n’est jamais contre les actions en justice mais aussi contre les combats, voyez-vous…Prenez du pop-corn, ça va être amusant !
Le troisième angle est celui de Taiwan contre la Chine. Le Dragon apporte l’image d’îles (Terre avec beaucoup d’Eau) et c’est l’année à mon humble avis où le conflit entre Taiwan et la Chine est susceptible de dangereusement s’intensifier. Je vous explique pourquoi d’ici peu. Le temps nous dira si cela ne durera qu’un mois ou s’il s’agira d’une nouvelle guerre, mais il est probable que cela se produise.

Photo https://unsplash.com/@magict1911

Conflits pendant l’année du Dragon de Bois

En parlant d’escalade, qu’en est-il du conflit entre l’Ukraine et la Russie et d’une escalade vers la Troisième Guerre mondiale ? En toute honnêteté, une analyse astrologique plus approfondie est nécessaire pour prédire le sort des pays, sur l’époque à laquelle ils ont été fondés (à travers leur constitution par exemple). Ceci étant dit, en Qi Men Dun Jia, un oracle que j’utilise pour lire la carte du Chi dans l’espace et le temps, nous sommes cette année sous une structure annuelle difficile (appelée Fu Yin = piège). L’Ukraine et la Russie se trouvent à l’est du continent européen et l’Ukraine à l’ouest de la Russie. Cette guerre est un conflit Est-Ouest, quelle que soit la manière dont on la considère, géographiquement mais aussi symboliquement, et cet axe Est-Ouest est durement touché cette année. Pour le Qi Men, ce n’est pas bon, mais la structure de l’Est l’emporte sur l’Ouest. Pour le étoiles volantes annuelles, l’Ouest est gravement touché et l’Est s’en sort mieux avec une étoile de victoire cette année. Enfin le Bois est le grand gagnant cette année et est associé à l’Est. Je conclus avec trois filtres différents que l’Est à tendance à l’emporter sur l’Ouest cette année. Mais cela signifie-t-il que la Russie « gagne » son conflit idéologique avec l’Occident derrière l’Ukraine, ou que l’Ukraine, en tant que pays de l’Est, gagne à sa frontière Est et que la Russie perd à sa frontière ouest ? Il s’agit d’une ambiguïté majeure… Quoi qu’il en soit, avec la victoire de l’Est sur l’Ouest, ce n’est pas une bonne année pour entrer en guerre pour les pays de l’OUEST contre un bloc de l’EST. La véritable résolution est cependant plus susceptible d’arriver au cours de l’année du Serpent en 2025, car son énergie parle davantage de recherche de compromis.

Vous trouverez ci-dessous l’oracle QI Men Dun Jia de l’année ; si cela vous semble être du chinois, c’est parce que ça l’est ! Notez cependant comment les Troncs se répètent dans chaque direction. Yi Yi au SE, Wu Wu à l’Est, etc. C’est la structure Fu Yin/piège.

La structure de Qi Men Dun Jia 2024, produite par www.chinesemetasoft.com

Un autre conflit frontalier est-ouest est celui entre Israël et la Palestine, en particulier lorsqu’il implique la Cisjordanie. Je pense que les énergies sont encore trop tendues pour une résolution facile cette année. Sur la base de la situation géographique, l’opinion publique est susceptible de se ranger du côté de l’Est, donc de la Palestine (à l’est d’Israël), car le sujet des frontières deviendra encore plus sensible au cours de cette année du Dragon. Israël a été fondé en 1948, une année du Rat, animal qui se combine avec cette année du Dragon 2024. Ensemble, ils forment l’Eau qui peut submerger un autre territoire ; mais ce serait oublier que le Dragon est la FIN du cycle de l’Eau et que cet élan d’énergie se tarit l’année suivante. Je pense qu’Israël va aller trop loin et que cela va se retourner contre eux, au moins dans l’opinion publique. De mon point de vue d’astrologue, le sort d’un pays créé artificiellement au cours de la période 5 (1944-1963) ne peut pas être sain et prospère car cette période était gouvernée par l’étoile volante 5 en Feng Shui. L’Univers affiche ici une sombre ironie en associant la création d’Israël à cette époque à une énergie appelée l’étoile 5 jaune, une des structures les plus négatives…

Revenons à ma prédiction concernant Taiwan cette année. 1964, l’année du Dragon de Bois précédente nous avait apporté « l’incident » du golfe du Tonkin, les premiers jours du mois d’août de cette année-là. Ce fut le catalyseur qui a poussé les États-Unis à s’engager dans la guerre du Vietnam; nous savons maintenant que cet incident n’était pas tel que présenté au public, mais plutôt une opportunité de justifier la guerre. Ainsi, l’année du Dragon précédente a apporté un incident impliquant l’eau et un pays asiatique. S’il y a quelque chose que nous savons en Bazi, c’est que l’histoire se répète. Une année Dragon met l’accent sur les territoires en mer ou sur les côtes et cette année, le Sud-Est est soumis à beaucoup de pression avec le Grand duc Jupiter dans cette direction. Pour mieux comprendre ce sujet, je vous renvoie à mon article de l’année Feng Shui du Dragon de Bois. Taiwan est parfois considérée comme un pays d’Asie du Sud-Est ; parfois celui de l’Est. Mais c’est surtout au sud-est de la Chine et le sud-est est soumis à une grand pression pendant l’année du Dragon ! Pour toutes ces raisons, je pense que le conflit entre la Chine et Taiwan va prendre des proportions considérables cette année; mais des conflits liés aux îles ou à la mer sont inévitables, même s’ils n’impliquent pas ces acteurs. Août 2024, étant un mois du singe d’Eau Yang se combinant avec l’énergie de l’année du Dragon, est à nouveau susceptible d’être un candidat pour un déclencheur, tout comme le mois du Dragon d’avril et le mois du Chien d’octobre 2024.

Et la Troisième Guerre Mondiale alors ? En regardant l’année commençant par la Première et la Seconde Guerre mondiale, l’élément du Bois a toujours été impliqué. La Première Guerre mondiale a débuté avec une année du Tigre de Bois Yang en 1914 et la Seconde Guerre mondiale avec une année du Lapin de Terre Yin en 1939. Les deux montrent également des tensions entre le Bois et la Terre : en 1914, le Bois Yang prend la Terre Yang cachée dans le Tigre et en 1939 le Bois YIn dans le Lapin extrait de la Terre Yin du Tronc. En 2024 et 2025 nous avons effectivement le Bois fortement présent et une tension entre le Bois et la Terre. 1904 était également une année identique du Dragon de Bois Yang qui a vu la guerre entre la Russie et le Japon ! La Russie impliquée dans une autre année de Dragon de Bois Yang…Ce que je dis, c’est que cette année du Dragon de Bois est « propice » à davantage de guerres, mais aussi que l’Est a tendance à gagner sur l’Ouest. Ma prédiction est que la guerre impliquera davantage la Chine et Taiwan qu’une éventuelle troisième guerre mondiale. J’en resterai là ; car si nous commençons à trop réfléchir à un scénario négatif, nous pourrions le manifester dans le domaine de la 3D. Cela dépend aussi de nous, n’est-ce pas ? Si personne ne part en guerre une fois enrôlé, alors il ne peut pas y avoir de guerre…Continuons dans l’alégresse.

 

Covid 2024 ?

Alors oui, la théorie que j’ai précédemment exposée sur la manière dont le plan-démoniaque Con-vid s’organise autour de l’Élément de l’Eau dans l’astrologie chinoise. Un plan affiné en 2016, année du Singe et exécuté en 2020, année du Rat. La triade d’Eau est composé de Singe, de Rat et… de Dragon. Il serait donc logique qu’un pseudo Covid ou une maladie respiratoire fasse son grand retour en 2024, année du Dragon. C’est la dernière partie du plan à mon humble avis Je vois aussi que le Dragon évoque de bloquer les flux. Les perturbations de transports sont inévitables au cours d’une année Dragon et cela est dû à la nature même de Dragon. Le Dragon que vous voyez est un animal terrestre qui contient de l’eau. C’est donc sa fonction d’arrêter l’eau. Comme l’eau est associée à l’écoulement, au flux et au transport, il y a des blocages au cours d’une année Dragon. Blocage de bateaux, blocage de route, blocage d’avions, etc. Le mois du Dragon d’avril 2024 et le mois du Chien d’octobre 2024 sont à cet égard des suspects possibles. L’Asie du Sud-Est est à la fois soumise à une forte pression astrologique et au centre de l’attention cette année, c’est donc peut-être de là qu’une nouvelle maladie va émerger.

Ce qui est rassurant, c’est qu’il n’y a pas de Métal en vue et que l’emprise du Métal a été essentielle au virage l’autoritaire de 2020 (année du Rat de Métal Yang) et de 2021 (année du Buffle de Métal Yin). Ainsi, même si je suis convaincu que les sangsues tenteront à nouveau quelque chose en 2024 et que les flux de transport seront limités dans certaines parties du monde, je ne pense pas que cela se déroulera comme en 2020 et 2021. Ils ont abattus leurs cartes et la confiance du public est bien trop érodée; et ils n’ont pas non plus les moyens astrologiques d’être aussi coercitifs. Gardons malgrès tout en tête leur objectif qui est de mettre en œuvre une identification numérique mondiale et une monnaie programmable. 2024 avec son émergence de Bois Yang est une « bonne » année pour mettre en place un nouveau système surtout sous un leadership apparent (énergie du Bois); et ce système doit être justifié par une pseudo-crise. Je prédis donc qu’il y aura une tentative pour nous effrayer avec une nouvelle maladie, mais je ne pense pas que cela se passera aussi facilement. C’est la même conclusion que pour la Troisième Guerre Mondiale, voyez-vous ; si nous disons collectivement non, ils n’auront pas les moyens de l’imposer. Alors tenez bon mes amis et continuez de voyager pendant cette année du Dragon !

Continuons avec plus de plaisir ? J’ai des catastrophes naturelles sur ma carte de bingo…

 

Catastrophes naturelles pendant l’année du Dragon de Bois

Soyons réalistes, des catastrophes naturelles surviennent chaque année, quelle que soient les influences astrologiques en jeu. Je vais ceci dit faire des prédictions dans ce domaine. La première est qu’il y aura un ou plusieurs ouragans MAJEURS et peut-être des tornades cette année. L’Élément Bois est trop fort et le Bois génère du vent; de plus, le Bois Yang évoque pour moi l’image d’une tornade. La saison des ouragans sera donc intense cette année. Le Dragon est de plus un réservoir d’Eau et cette Eau peut déborder et le fera au cours de mois spécifiques. Le mois du Singe d’Eau Yang (du 7 août au 6 septembre) est un très bon candidat pour les ouragans et les inondations majeurs, une autre occurrence du modèle de l’année du Dragon. Mais le mois du Rat de Feu Yang également (du 6 décembre au 4 janvier 2025)…

Dans l’ensemble, je m’attends également à des tensions et à des incidents autour des villes côtières, des îles, de la mer, des rivières et des ponts. Des ponts s’effondreront quelque part. L’image du Bois Yang au-dessus de la terre humide du Dragon évoque l’idée de villes sur pilotis comme Venise. Je pense que Venise fera l’actualité d’une manière ou d’une autre au cours de l’année du Dragon 2024. Vous pourriez cependant être surpris d’apprendre que la grande inondation de Venise a eu lieu le 4 novembre 1966, une année du Cheval de Feu Yang qui fera son retour en 2026. Des inondations peuvent donc également se produire lorsque le Feu est trop fort…

Comme la Terre du Dragon est remplie d’Eau, elle est moins stable. Le Bois Yang l’affaiblit d’avantage. Alors que les tremblements de terre se produisent tout le temps, un tremblement de terre majeur est susceptible de se produire en 2024 en raison de cette combinaison de facteurs. Cela pourrait générer une sorte de tsunami. C’est précisément ce qui s’est passé le 28 mars 1964, une autre année du Dragon des Bois Yang, en Alaska…

 

Élections américaines

Ce qui a commencé dans quelques paragraphes dans ces prédictions est devenu un article plus ambitieux. Je préfère donc le garder séparé et publierai cette année sur les élections américaines de 2024.

 

Le joker : une cyber-attaque ?

Les sangsues du WEF adorent nous faire part de leurs projets à l’avance. Dans la spiritualité, cela est considéré comme un piège d’accord ; si nous ne nous révoltons pas, c’est que nous l’avons accepté. C’est pourquoi ils ne cessent de nous répéter qu’une vaste cyber-attaque va paralyser le monde et affecter le système bancaire. Vous voyez, ils ont besoin d’une telle crise pour redémarrer et mettre en œuvre leur système matriciel super coercitif. D’après le Chi, cela pourrait-il se produire pendant l’année du Dragon de Bois ? Vous vous souvenez peut-être que j’avais prévu une telle cyber-attaque au cours de l’année 2022 du Tigre d’Eau Yang. Et cela s’est produit, mais de façon localisée; une cyber-attaque a paralysé tout le système de santé du Costa Rica pendant un mois. C’est un soulagement qu’elle fut contenue. En astrologie Bazi, il faut selon moi un choc entre Feu et l’Eau, ou un Feu excessif ciblant le Métal des infrastructures pour qu’un tel événement se produise à grande échelle. Vous pourriez penser que nous sommes en sécurité car il n’y a pas de Feu cette année du Dragon de Bois. Mais souvenez-vous de la période 9…si on creuse donc un peu on a un affrontement Feu-Eau en sourdine en 2024 entre l’Eau du Dragon et le Feu de cette période. Mais la Terre du Dragon fait aussi office de tampon…Je pense qu’il y aura des cyberattaques en 2024 mais elles resteront contenues. Ce sera un entraînement si vous voulez mais qui reste effrayant. Le mois du Cheval de Métal Yang et du Rat de Feu Yang sont mûrs pour qu’un tel événement se produise. Le risque majeur se situe cependant en 2026, année du Cheval de Feu Yang, qui je pense est le game over. L’année prochaine, avec la tension entre le Métal et le Bois, les infrastructures pourraient également être perturbées ; mais je parie sur quelques alertes lors de cette année Dragon 2024 et un événement catastrophique majeur de cette nature pendant l’année du  Cheval 2026…

Photo: https://www.critikat.com/actualite-cine/critique/wargames/

 

Tendances positives au cours de l’année Dragon 2024

Mes amis, assez de l’anxiété que peuvent générer de telles prédictions. Il y a toujours un Yin à un Yang, n’est-ce pas ? Il y a donc de l’espoir et des énergies que nous pouvons utiliser pour construire plutôt que détruire. Nous sommes maintenant entrés dans la fin d’un grand cycle de 180 ans avec sa dernière partie, la période 9. Il n’est pas nécessaire d’essayer de sauver l’ancien système; la structure s’effondre désormais et le moment est venu de célébrer ce feu de joie apporté par le 9 pour construire quelque chose de nouveau, quelque chose de meilleur et de plus juste. En pour ce projet, 2024 est idéale : il y a le sol de la Terre, de l’Eau pour la croissance et du Bois qui pousse au dessus. Avec son énergie de leadership et de conquête, le jeune Chi de Jia le Bois Yang ne peut que nous aider à progresser à un certain niveau. Nous allons voir émerger cette année des leaders et des activistes charismatiques et certains ne manqueront pas d’avoir un impact. Je ne fais pas ici référence à la structure archaïque du pouvoir existant, mais plutôt à des individus représentant le peuple et venant du même milieu. Il est important de comprendre que le Bois Yang est le premier élément à émerger dans le cycle des 10 Troncs Célestes et qu’il est donc voué à montrer la voie. Comme il repose cette année sur le Dragon qui représente l’ancienne structure (comme toujours avec la Terre) et qu’il s’en nourrit, nous pouvons nous attendre à ce que des lois injustes, des réglementations ou des traditions oppressives soient remises en question, et que la volonté du peuple gagne (temporairement ?). Je m’attends à ce que les recours collectifs et les poursuites judiciaires fassent du bruit cette année. Nous sommes désormais dans la période 9 où la lumière va être faîte sur ce qui était caché. C’est donc une excellente année pour remettre en question le statu quo et voir les gens gagner certaines batailles, notamment juridiques, et particulièrement concernant la terre et le sol. Ces actions concerneront les lois et réglementations injustes concernant les terres (telles que la cessation des propriétés par l’État), mais également le domaine de la légalisation des plantes telles que le cannabis et les psychédéliques; car la combinaison de Bois Yang  et deTerre amène des débats juridiques autour des plantes et une poussée. pour la légalisation contre les opinions conservatrices.

C’est une année fertile pour l’émergence de nouveaux systèmes mettant particulièrement l’accent sur la véritable écologie (et non sur le greenwashing au CO2) et sur une vie plus en harmonie avec votre environnement. L’éco-construction et le bambou comme matériau seront quelques-uns des thèmes de l’année. Attendez-vous à des touches modernes sur les matériaux naturels. C’est L’année pour prendre des initiatives sur vos projets personnels ; surtout s’ils impliquent un nouveau lieu de vie, une expatriation ou le lancement d’initiatives communautaires. Avec le Bois comme élément dominant et laTerre présente, un accent particulier est également mis sur la rénovation et la réutilisation. L’idée de proximité et de micro-économies locales sera au centre des préoccupations et dans certains cas encouragée par des municipalités éclairées.

Photo/ https://unsplash.com/@juniperphoton

L’année dernière a vu l’émergence de Chat GPT. Cette année, le Bois Yang continue de promouvoir les innovations et une « nouvelle façon » d’envisager le travail et nos modes de vie. Je pense que nous verrons à nouveau une forte innovation dans le domaine de l’IA (mais rien de comparable à la révolution que devrait apporter 2026). Certaines technologies peuvent être utilisées et détournées pour développer des contre-agendas, et c’est une bonne année pour le faire !

Cette année du Dragon de Bois est également très propice aux études ; si vous souhaitez revenir à une forme d’apprentissage, 2024 est une excellente période pour le faire. Un sujet en particulier qui est au centre des préoccupations pendant les années Dragon est la métaphysique ; le Dragon est un gardien de la connaissance ésotérique car il contient en réserver l’élément de l’Eau. C’est l’année idéale pour apprendre l’astrologie sous toutes ses formes, le tarot ou le Feng Shui par exemple. En fait, je prédis un autre boom du Feng Shui au cours de cette année, dû à la combinaison entre le Bois et de l’Eau…

Et les industries ? Comme vous le savez, celles se reliant à l’Élément du Bois bénéficieront cette année d’un avantage certains, telles que : le textile, la mode, le design, l’édition, le graphisme, le commerce du bois, l’enseignement privé, les arts, les entreprises liées aux fleurs et plantes…Les industries du Métal. sont aussi aidés par la présence d’un élément de richesse solide cette année sous la forme du Bois et la présence de Terre. Ce sont la banque, le commerce des métaux, l’acier, la surveillance, le fournisseurs de la police et de l’armée, les magasins de musique, l’ingénierie… Les industries du Feu telles que l’électronique, les télécoms, le cinéma et le divertissement sont aidées par le Bois mais aussi ralenti par l’Eau contenue dans le Dragon. C’est neutre pour ces industries, mais leur heure approche bientôt. Les industries de la Terre sont utilisées par le Bois de l’année et ne bénéficient pas du soutien du Feu dans l’année, mais bénéficient de la présence de leur Élément de richesse l’Eau. La Terre régit l’immobilier et nous pouvons nous attendre à ce que tout le monde ne gagne pas cette année et qu’une certaine récession continue dans ce domaine. Le Bois Yang appelle à la construction de gratte-ciel et au développement immobilier, mais il faut rester prudent avec les investissements fonciers cette année. Les compagnies d’assurance pourraient également être affaiblies par un trop grand nombre de réclamations et de poursuites judiciaires rendues publiques. Les industries de l’Eau connaîtront une certaine innovation et communiqueront en raison du Bois, leur Élément de production. Mais L’Eau est également bloquée cette année et je m’attends donc à ce que 2024 soit une année difficile en particulier pour les transports. Les autres industries Eau en difficulté peuvent être l’hôtellerie et la restauration. L’Asie du Sud-Est et son économie seront aussi au centre des préoccupations cette année : rappelez-vous que Hong Kong, Singapour, la Corée du Sud et Taïwan. sont surnommés les Quatre Dragons Asiatiques (ou parfois Tigres).

Sur le plan personnel, cela dépend beaucoup de votre Bazi et je vous invite à réserver votre consultation annuelle. En ce qui concerne la santé, le Bois étant trop fort et la Terre plus faible, nous devrons tous prendre soin de notre foie hyperactif et de notre estomac plus faible et trouver un équilibre entre nourrir et stimuler.

Pour conclure, nous entrons maintenant dans les 20 dernières années d’un cycle de 180 ans. L’ancienne structure s’effondre et c’est à nous de créer un nouveau monde désormais dépourvu de structures de pouvoir pyramidales. L’année 2024 du Dragon de Bois, avec sa tension entre le leadership du jeune Bois Yang et l’énergie séculaire du Dragon marquant le début de la période 9 est le moment idéal pour commencer ce nouveau chapitre pour l’humanité. Prenez l’initiative pour construire ce monde dans lequel vous souhaitez vivre car l’ancien est désormais en voie de disparition… Et pourquoi ne pas commencer par votre propre environnement grâce à la puissance d’une consultation Feng Shui ? Je vous souhaite à tous une année prospère et passionnante du Dragon de Bois.

Laurent Langlais

Photo by https://unsplash.com/photos/a-dragon-kite-is-being-flown-in-front-of-a-building-j7GQeFQwFeg