Elections présidentielles américaines: mes prédictions avec l’astrologie Bazi


Nous y voici donc mes amis et lecteurs, bienvenue dans un autre épisode pathétique présenté comme un grand progrès pour les États-Unis, le monde et la démocratie. Je parle bien sûr de la campagne et de l’élection présidentielle américaine. C’est tout sauf cela, et celui pour qui vont voter les Américains ne dirigera pas vraiment la scène. Pourtant, alors que des millions de personnes placent leurs espoirs dans ces fausses figures de sauveur et ces promesses de changement et d’équité, il est temps d’analyser ce cirque et de voir si l’un des candidats à la 47e élection présidentielle américaine à un avantage astrologique.

Pour ce faire, j’utiliserai comme d’habitude la forme d’astrologie chinoise appelée BAZI ou les 4 Piliers du destin. Si vous n’êtes pas encore familier avec ce concept et ce site, il s’agit d’une astrologie réalisée à travers les 5 Éléments utilisés dans la métaphysique chinoise : Bois, Feu, Terre, Métal et Eau. Ces éléments sont représentés dans la date de naissance de chacun d’entre nous comme des Troncs Célestes, une énergie venant d’en haut ; les Branches Terrestres (ou les animaux du zodiaque chinois), une énergie venant de la Terre. Et enfin les Racines, énergie cachée ou plus justement Chi (prononcer Tchee) contenue dans les Branches. Il est maintenant temps de voir qui sont les candidats et ce que dit l’astrologie chinoise sur leur chance respective.

Kamala Harris

Commençons par cette femme douée d’un rire hystérique et qui sert des salades comme si elle était maraichère. Sa date de naissance trouvée sur Internet est le 20 octobre 1964 à 21h28. Voici son Bazi, ses 4 piliers du destin.

Elle a un maître de jour Yang Water ; l’Élément Eau associé à l’océan. Si ce Chi archétypal peut être associé à la profondeur et à la sagesse, il s’agit ici de tout sauf de sa personnalité. Elle exprime plutôt le mouvement et l’agitation constants associés à l’eau Yang Ren. On voit que son Élément de communication, le Bois, est bien représenté dans son thème avec deux Tiges de Bois Yang et une Branche de Bois Yang sous forme du Tigre. Un aspect important d’emblée est la présence du Tigre à côté du signe du Chien. Les deux ont une affinité et forment du Feu lorsqu’ils sont côte à côte. Le Feu est un élément associé à la joie, à la spontanéité et au rire. Cependant, cette combinaison est ici brisée dans son thème en raison du conflit entre son année de naissance Dragon et le Chien. Nous voyons donc une combinaison de Feu brisée et instable. Ce Feu ne sait pas quand il doit monter ou non. Une telle astrologie peut se traduire par : parler trop vite, être spontané et débridé alors qu’on ne devrait pas l’être, dire ce qui vous passe par la tête au pire moment ou éclater de rire au moment inapproprié. Je vous laisse juger si cela s’applique à sa personnalité…

Le meilleur allié de Kamala Harris est le signe du Cheval qui complète son harmonie du Feu ; Tigre-Cheval-Chien forment ensemble l’harmonie ou la triade du Feu. Il n’est donc pas surprenant de voir les années du Cheval comme des avancée dans son évolution de carrière : 1990, 2002, 2014…Quand le Cheval apparaît, elle peut obtenir plus d’argent et de renommée. Nous ne sommes cependant pas dans une année ou un mois de feu pour les élections américaines. Kamala Harris aura cependant un bel atout dans sa manche (ou plutôt son soutien-gorge) à jouer en 2026, une année Fire Horse.

Le Tigre est également pris dans une autre dynamique avec le Cochon à côté de lui. Tigre et Cochon forment une combinaison de 6 harmonies qui produit du Bois dans certains cas. Mais ils s’inscrivent aussi paradoxalement dans une dynamique de destruction. En d’autres termes, ils se gaspillent mutuellement de l’énergie et peuvent souvent produire du vent plutôt qu’un travail significatif. Je vous laisse voir si cela s’applique aussi au personnage que nous étudions ici…

Sans trop expliquer la théorie des éléments de soutien qui devient très complexe,  le Bazi de Kamala aime actuellement utiliser le Bois, le Feu et la Terre comme Eléments de soutien. Elle n’aime pas l’Eau ou le Métal. Voici maintenant son thème avec son Pilier de Chance actuel et l’année du Dragon de Bois 2024 pour voir sa fortune.

Vous remarquerez que Kamala Harris a 60 ans. 60 est un cycle complet en Bazi qui voit le retour d’une année de naissance ; dans son cas, le Dragon de Bois Yang, le même Chi en 1964 et 2024. Beaucoup de gens pensent que voir leur propre animal de l’année de naissance est un signe de chance : « c’est mon année, c’est mon animal ». C’est une idée fausse. D’abord parce que chacun d’entre nous a 4 Piliers et donc 4 Signes Animaux, ou Branches, au sein de son thème. D’autre part parce que voir le doublement d’un signe crée une structure piège. Cela résonne avec une partie du thème astrologique, mais de manière karmique. Cela met en lumière la personne mais aussi les défauts, les lacunes, les regrets et ce qui a été réalisé mais aussi échoué. En d’autres termes, tous les projecteurs sont tournés vers Harris au cours de sa soixantième année et il n’est donc pas surprenant qu’elle ait été élevée au rang de candidate en 2024. Elle est cependant candidate par défaut, en raison de la sénilité de Biden, et était tout sauf populaire avant sa nomination. Elle a abandonné la présidentielle de 2020 avec un taux de popularité abyssal…Cette situation traduit parfaitement le retour du Chi de son année de naissance : elle est au centre de toutes les attentions mais pas forcément sous un jour flatteur.

L’année du Dragon apporte un deuxième affrontement avec le Chien au cours de son mois de naissance. Le mois et l’heure de naissance sont les principaux secteurs de carrière. Cet affrontement est déstabilisant pour ce Pilier ; certes, c’est un conflit que son Bazi a déjà à la naissance et qu’elle a réussi à surmonter. Surprise, quand on regarde sa Chance actuelle, elle est de 2018 à 2028 dans un Pilier de Dragon de Terre Yang. Depuis 2023, elle a désormais affaire plus directement au Dragon, qui affronte à nouveau son Chien. Elle fait donc face à deux affrontements Dragon-Dog. Cela ne l’a pas empêché d’être élevée comme candidate ; mais cela retranscrit bien la dynamique en jeu ici. Elle a été choisie suite à un basculement, c’est-à-dire son patron qui a soudainement quitté la scène. Ce n’est pas une position enviable et c’est moins favorable que la combinaison de Feu qu’elle voit lorsque le Cheval apparaît dans son thème…Le côté positif est qu’avec 3 Dragons maintenant alignés, elle voit un rassemblement de personnes. autour d’elle, car elle est un Dragon de naissance entouré de Dragons. Il n’en reste pas moins que cet affrontement Dragon-Chien qui se produit à deux reprises lui donne un terrain fragile plutôt que stable sur lequel faire campagne.

Maintenant, voit-elle ses éléments favorables dans l’année et le mois de l’élection ? Elle peut en effet utiliser à la fois le Bois et la Terre de cette année du Dragon de Bois Yang. Le jour de l’élection lui-même est le 5 novembre 2024. C’est le jour du Coq d’Eau Yin et nous serons toujours dans le mois du Chien de Bois Yang.

Or ce qui est remarquable ici c’est que durant ce mois Kamala Harris voit se répéter la même énergie que son mois et son année de naissance. Mois du Chien de Bois Yang dans une année du Dragon de Bois Yang. Ce qui ramène à la même dynamique de projecteurs braqués sur elle mais aussi de se retrouver coincé avec les erreurs ou les lacunes du chemin parcouru jusqu’à présent. Cela résonne en elle et on pourrait dire qu’elle est en phase avec le mois et l’année, mais elle est également coincée avec un Chi similaire formant un piège. Astrologiquement, elle est sur les feux de la rampe mais n’avance pas pendant le mois du Chien de Bois Yang 2024.

Maintenant, tout dépend du moment où les résultats seront définitifs. Le mois du Cochon de Bois Yin commence le 7 novembre et elle verra alors un élément qu’elle pourra utiliser avec tout le Bois apparaissant. Mais il y a aussi un peu trop d’Eau dans le Cochon et il formera à nouveau ce combo-destruction avec son propre Tigre. Le Cochon de Bois Yin est cependant le Pilier qui suit naturellement le Chien de Bois Yang, qui est aussi son mois de naissance et un secteur de carrière. Voir un pilier qui suit l’un de vos flux peut donner suffisamment d’élan pour des changements positifs. Comme vous le voyez, c’est mitigé et pas une image de victoire claire et net pour Kamala Harris. Astrologiquement parlant elle n’a d’avantage qu’une fois le mois du Cochon commencé. Passons maintenant à l’autre candidat…

Donald Trump

Donald et son attitude hautaine proviennent d’un thème de Terre. La Terre qui est souvent l’Elément d’hommes politiques influents : Barack Obama a un maître du jour deTerre Yin (Ji) tout comme Boris Johnson, Hillary Clinton un maître du jour deTerre Yang (Wu)… Trump est tout sauf un personnage raffiné, et il est aussi très hédoniste. Ces deux aspects se reflètent dans son thème Bazi, montrant une abondance de Terre qui est un élément très matérialiste, ainsi que du Feu, l’élément associé au plaisir. J’ai longuement parlé de sa dynamique dans mes prédictions astrologiques pour les élections américaines de 2016, y compris le doute sur son heure de naissance.

Voici son Bazi complet avec l’heure de naissance que l’on peut trouver sur le net, et qui sera considérée comme correcte pour mener à bien cette analyse 2024.

La structure remarquable pour Donald Trump est que son maître de jour Ji de Terre Yin est placé à côté de Jia, le Bois Yang dans son mois de naissance qui est également un secteur de carrière. Lorsque les Troncs Célestes Ji et Jia sont côte à côte, ils forment une combinaison. Cette combinaison voit la Terre Yin s’unir à son élément de contrôle, le Bois Yang. Lorsque la combinaison est effective, elle produit davantage de Terre. En d’autres termes, un maître du jour Ji a la capacité de convertir ce qui le contrôle normalement en lui-même. Ce qui se traduit par : attirer le soutien de personnes puissantes ou l’approbation de supérieurs ; s’éloigner des situations difficiles impliquant des supérieurs ou des lois ; et généralement être impuni. Comme vous pouvez le constater, cela s’applique à la vie de Donald Trump et explique aussi pourquoi il pense que rien ne pourra jamais l’atteindre. Il devient arrogant à cause de cette combinaison qui est au cœur de son Bazi. Cette combinaison se réalise dans la première partie de sa vie car le Cheval dans son mois de naissance fournit à la fois le Feu et la Terre nécessaire. Dans un premier temps Donald Trump a donc un Bazi de Terre transformée qui utilise la Terre, le Feu et l’Eau comme support et n’aime pas le Métal ou le Bois.

Au cours de la seconde moitié de sa vie, son heure de naissance se réveille et l’histoire change un peu. Maintenant, un deuxième Tronc Ji arrive ; lorsque deux Troncs rivalisent à l’intérieur du Bazi pour une combinaison, cela la rend inefficace. C’est ce qu’on appelle une compétition pour la combinaison. À ce moment-là, Donald Trump revient à un Bazi appelé Terre dominante ; il utilise désormais la Terre, le Feu et le Métal. L’Eau n’est pas favorable et le bois non plus. Son heure de naissance activée lui donne cependant toute la saison estivale composée du Serpent, du Cheval et de la Chèvre. Cette saison est probablement ce qui lui a permis d’être élu durant la seconde moitié de sa vie, puisque la saison estivale produit le Feu qui est le soutien direct de son maître du jour Terre. Comme vous le voyez, le Bazi de Donald Trump montre du soutien tout au long de sa vie. Et il est orange car il a beaucoup de Feu interne.

Voici le Bazi de Trump avec son pilier de chance actuel et le Dragon de Bois pour l’année 2024.

Il vient de sortir d’un pilier de chance difficile, le Buffle de Métal Yin. Le Buffle a ébranlé sa carte en se heurtant à la Chèvre le jour de sa naissance ; car ce sont tous deux des signes opposés. Cependant, un choc de la Terre produit toujours de la Terre qui est un Elément qu’il peut utiliser. C’est pour cette raison qu’il a fait face à diverses affaires et procès judiciaires et a même été condamné. Il est cependant retombé sur ses pieds à cause de la Terre. Son nouveau Pilier de Chance depuis cette année est le Tigre d’Eau Yang. Il deviendra favorable une fois qu’il aura atteint le Tigre, puisqu’il retrouvera une combinaison Feu (Tigre-Cheval-Chien formant la triade du Feu). Pour l’instant, il doit faire face à 5 ans d’Eau Yang. S’il avait encore un Bazi de Terre transformée, il pourrait utiliser cette Eau… Mais en tant que Bazi dominant utilisant le Feu et la Terre, il n’aime pas ça.

Il faudrait donc un événement astrologique particulier pour inverser cette chance…Cet événement se situe en réalité en 2024 lui-même. C’est une année du Dragon de Bois. Ce Dragon est donc accompagné de Jia comme Tronc Céleste, le Bois Yang. Jia, comme nous en avons discuté, se combine harmonieusement avec Ji et est la seule forme de bois réellement bénéfique pour Donald Trump. Alors que c’est déjà un bon signe pour un maître du jour Ji de voir un Jia dans l’année, je dois souligner que Donald Trump a dans son astrologie une deuxième Terre Ji/Yin qui forme une combinaison avec Jia ! Cette année il a donc deux combinaisons célestes actives : son heure de naissance se combinant avec la Tige de l’année 2024 produit la Terre. Comme ce Ji n’est plus en compétition avec celui du maître du jour, il retrouve également sa combinaison entre son jour et son mois de naissance et revient à un Bazi de Terre transformée ! Comme je l’ai mentionné, une telle combinaison signifie un soutien fort et permet de se sortir de situations difficiles.

Et ce n’est pas tout : en tant que Bazi de Terre transformée, il peut désormais utiliser l’Eau efficacement ! Son Pilier de Chance de Ren, l’Eau Yang, représente son Élément de richesse direct et donc le pouvoir qu’il peut acquérir. Il peut maintenant l’utiliser UNIQUEMENT parce que c’est une année Jia. Le Tronc de l’année change donc tout pour lui. Donald Trump voit donc son Tronc le plus bénéfique en 2024, ce qui lui permet une deuxième combinaison de bon augure. Grâce à cette réaction astrologique il peut désormais utiliser l’Eau de son Pilier de Chance, mais aussi la Terre et l’Eau contenues dans l’année du Dragon. Cela ressemble à un alignement spécial pour Trump ; de plus, le vote a toujours lieu pendant le mois du Chien de Bois Yang. Si l’on peut penser que le Tronc Jia de l’année est un peu éloigné pour rendre la combinaison Jia-Ji efficace, alors ce mois du Chien lui donne à nouveau cette combinaison. Et lui donne également une combinaison de soutien de Feu entre le Chien et le Cheval ! Cela s’annonce donc particulièrement favorable pour Donald Trump en ce mois du Chien de Bois Yang qui se déroule dans une année du Dragon de Bois Yang

Le problème sera cependant le mois suivant du Cochon de Bois Yin qui commence le 7 novembre. Ce mois est exactement le contraire de son heure de naissance : Cochon de Bois Yin contre Serpent de Terre Yin. C’est plus que suffisant pour ébranler à la fois sa saison estivale et la deuxième combinaison de bon augure que son Bazi forme avec l’année. Une fois brisé, il revient à un thème dominant et voit maintenant ses Eléments les plus peu propices à l’œuvre contre lui ; le Bois Yin et l’Eau (dans le mois du Cochon et dans son Pilier de Chance).

 

L’astrologie des élections américaines 2024

Nous avons donc ici un scénario tout à fait unique en jeu. Jusqu’au mois du Cochon de Bois Yin qui débute le 7 novembre, Donald Trump dispose d’un net avantage et d’un rare soutien astrologique. Le jour officiel du vote du 5 novembre a lieu dans le mois du Chien. Le jour lui-même, un Coq d’Eau Yin, apporte de l’Eau Yin qu’il peut utiliser tant qu’il est en mode de Terre transformée. Ainsi qu’une combinaison de Métal (Serpent-Coq) moins utile mais pas conflictuelle. A partir du 7 novembre et pendant un mois, Kamala Harris bénéficie de plus en plus de soutien astrologique et Donald Trump perd son avantage ! Comme nous l’avons vu lors des élections précédentes, l’annonce des résultats peut prendre des jours…ce qui signifie que nous serions déjà au cours du mois plus favorable à Harris.

Ce n’est sûrement pas le dépouillement mais le vote lui-même, le 5 novembre et avant cette date par courrier, qui compte le plus, n’est-ce pas ? C’est bien sûr le cas si les élections ne sont pas truquées. Elles ont très probablement été truquées en 2020, avec des résultats qui ont basculé du jour au lendemain pour Biden. Mais je soutiens qu’ils VOULAIT que nous voyions cela, pour enlever tout espoir aux gens qui croient encore que le vote est important. Et n’oublions pas que les Républicains ont truqué d’autres élections avec George Bush Jr en 2000. Le simple fait que les machines électroniques soient désormais très répandues aux États-Unis et que certains États clés ne demandent pas de pièce d’identité aux électeurs nous dit tout ce que nous devons savoir à ce sujet. C’est truqué dès le premier jour et ils s’alternent pour le truquer. De toute façon, ils travaillent pour les mêmes maîtres. Alors ne vous énervez pas et ne vous accrochez pas à l’espoir, c’est une sacrée drogue. Je dirais plutôt de vous concentrer sur ce que vous pouvez changer au niveau local. C’est simple : les gentils ne peuvent tout simplement pas accéder au niveau où ils peuvent devenir POTUS. Ils se font tuer ou sont victime de chantage avant…

Si toutefois nous voulons continuer à chercher qui pourrait gagner en supposant que rien ne soit truqué, nous pouvons nous faire aider par le Bazi des colistiers des candidats.

Tim Waltz contre J.D Vance astrologie

D’un côté, nous avons Tim Waltz, qui a le charisme d’une branche de céleri, contre le conservateur J.D Vance, dont le mentor et le soutien financier douteux est Peter Thiel. Thiel est co-fondateur de Palantir, qui me rappelle certainement Skynet des films Terminator (en plus de prendre le nom de Palantir du Seigneur des Anneaux). Les deux colistiers sont donc douteux pour différentes raisons. Ils constituent donc un couple parfait pour Harris et Trump, à qui on ne peut pas non plus faire confiance.

Voici le Bazi de Tim Waltz avec sa fortune. Son heure de naissance ne peut être trouvée, nous manquons donc ici d’un aspect important de l’analyse.

 

Son maître du jour de Bois Yin doit suivre la combinaison interne Terre et Métal formée par le Coq et le Dragon. On peut dire qu’il aime l’énergie du Dragon car elle lui donne cette combinaison. Il voit 3 Dragons avec celui de 2024, mais a le même problème que Harris, une concentration sur lui pas entièrement pour les bonnes raisons. Sans son heure de naissance nous ne pouvons pas aller plus loin dans ce qui le soutiendra ou non, mais pour l’instant son thème ne semble pas favoriser le Bois qui se trouvera en abondance durant le mois du Bois du Cochon Yin à partir du 7 novembre et qui se manifeste dans son pilier de chance actuel. Le mois d’élection du Chien de Bois Yang est en fait totalement en conflit avec son mois de naissance, ce qui n’est pas bon signe. Son Bazi ne semble avoir ici aucun avantage hormis celui de pouvoir utiliser la Terre du Dragon et celle du Chien, malgré le choc.

Voici maintenant le Bazi de JD Vance avec sa fortune actuelle.

Il a un Pilier du Jour dominant et à ce stade de sa vie, il aime la combinaison d’Eau formée entre le Rat et le Dragon au sein de ses Piliers. Ses Éléments favorables sont l’Eau, le Métal et le Bois. Avec l’année du Dragon de Bois Yang, il voit du Bois qu’il peut utiliser dans une certaine mesure, ainsi qu’une autre combinaison Rat-Dragon. Son Pilier de Chance actuel lui apporte du Bois et de l’Eau dans le Cochon et une autre combinaison de Bois entre le Cochon et la Chèvre de son mois de naissance. Il verra cette combinaison à l’œuvre durant le mois du Cochon de Bois Yin. Le mois des élections est cependant un clash total de son Pilier du jour, qui se trouve être le même choc et le même pilier que le mois de naissance de Tim Waltz ! Ils sont tous les deux en difficulté et ne sont pas forcément les meilleurs atouts jusqu’au mois du Cochon. Après le 7 novembre, JD Vance a un avantage mais on ne connaît pas l’heure de naissance de Tim Waltz…Ce qui fait une grande différence pour Vance, c’est à la fois son Rat et sa Chèvre.

Voici donc mes prédictions. Si ce n’est pas truqué, je dirais que Trump a plus de chances de gagner, mais il connaîtra un premier mois difficile et une présidence difficile. Ce n’est pas évident comme vous le voyez, mais l’alignement astrologique particulier de Trump jusqu’au jour de l’élection et le soutien de bon augure deJD Vance juste après semblent aller dans cette direction. Ne tirez pas sur l’ambulance, mon seul conseiller politique est feu le grand Coluche. J’espère cependant que vous aurez apprécié cette analyse Bazi. des présidentielles américaines

Si vous voulez savoir si vous pourriez devenir président des États-Unis d’Amérique ou réussir une arrière beaucoup plus respectable, contactez-moi pour votre analyse complète et vos prédictions Bazi !