Mes predictions mondiales pour l’année du Tigre d’Eau 2022. Partie 2: libération?


Une année tendue pour la paie et la diplomatie.

Vous trouverez la premiere partie de mes predictions pour l’année du Tigre 2022 ici

Mes predictions mondiales pour l’année du Tigre d’Eau 2022. Partie 1: agitation

J’ai mentionné dans les prédictions de l’année dernière que nous étions de retour à une sorte de guerre froide… et en effet, ce dernier mois de l’année du Buffle, janvier 2021, nous prouve que nous le sommes. Nous allons passer d’une guerre froide à une crise un peu plus chaude.

La crise ukrainienne qui pourrait être entièrement mise en scène entre de grands acteurs (dont la Russie qui peut aussi jour un rôle) ne va pas, à mon avis, se résorber facilement. Tout d’abord, à cause de ce choc des Éléments et de la forte agitation que j’ai évoqués à propos de l’année 2022 du Tigre d’Eau. Et aussi parce que l’astrologie chinoise étant cyclique, nous pouvons apprendre beaucoup en regardant l’année identique précédente dans le cycle.

Le même pilier/année se répète tous les 60 ans. Par conséquent, l’année précédente du Tigre d’Eau Yang était 1962. Et qu’est-ce que 1962 nous a apporté ? Juste une « petite » crise : à savoir la crise des missiles cubains, connue sous le nom de baie aux cochons. Une crise où l’Est et l’Ouest n’ont pas voulu reculer et qui a amené le monde au bord de la guerre atomique. Mazette… Alors lorsque le même type d’énergie revient cette année, je m’attends absolument à ce qu’un autre conflit Est/Ouest s’intensifie. Bien que je ne pense pas qu’il s’agira d’une menace atomique, l’énergie sera un sujet brûlant du conflit. J’ai également souligné dans ce post Facebook (en anglais) que nous terminions l’année du Buffle et commencions l’année du Tigre avec deux structures de Fu Yin : ce sont essentiellement des “pièges” avec un Chi qui en se répétant accumule les tensions. Cela s’applique à la diplomatie et aux tensions qui s’accumulent autour de l’Ukraine. Le mois de février, mois du Tigre dans une année Tigre, est donc vraiment explosif; mais il y en a d’autres à surveiller en cas d’escalade et de conflits. Le mois du Cheval de Feu de juin 2022 pourrait être un mois vraiment difficile. Le mois du chien de Métal, octobre 2022, est aussi celui que nous observerons, car c’est en octobre 1962 que la crise de la baie aux cochons s’est manifestée.

Cela ne s’arrête pas là. Il y a une autre attaque cette année dont nous devons nous inquiéter selon ce que j’ai vu dans l’astrologie.

LA cyber-attaque

Surprise ! En tant qu’astrologue professionnel, je pense que nous sommes beaucoup plus susceptibles de voir une grosse cyber-attaque cette année. Cette attaque pourrait paralyser le système bancaire, Internet ou le réseau énergétique de certains pays. L’attaque est pour moi une possibilité astrologique forte ; mais l’ampleur et l’étendue des dégâts sont difficiles à prévoir. Elle peut être globale ou beaucoup plus localisée…

Pourquoi donc? Astrologiquement, le choc du Feu et de l’Eau est ce que nous regardons ici. Le Feu Yang  représente la grande vitesse de transmission des informations via Internet ; ainsi que les télécoms et la production d’énergie. Il peut également représenter les volatiles marchés boursiers. L’opposition avec l’Eau Yang va nécessairement ces industries. De plus, le Métal est l’un des éléments qui est en position de faiblesse cette année. Le Métal c’est l’infrastructure de la société et un autre aspect de la technologie. Donc, si nous avons du Métal affaibli par un affrontement entre le Feu et l’Eau et que le Feu est aussi attaqué, nous verrons inévitablement des problèmes se poser avec : l’énergie (le Feu), la banque (le Métal) ou le réseau énergétique (le Feu).

Maintenant, les apparences sont trompeuses chère Alice, et tandis que les doigts seront pointés vers divers coupables (les Russes, bien sûr !), prêtez attention aux « solutions » qui seront appliquées APRÈS cette cyber-attaque. Je parie sur une réforme du système vers encore moins de libertés mais sous couvert de protection, bien sûr ! Il sera donc important de se demander à qui profite vraiment du crime de cette cyber-attaque…

Je ne veux pas déclencher de panique : mes photos nues flottant sur Internet l’ont déjà très bien fait. J’étais jeune et j’avais besoin d’argent, ok ? Après j’ai découvert l’astrologie. Quoi qu’il en soit…Blague à part, personnellement je convertis  une partie de mon épargne en investissements plutôt que de prendre la chance de tout garder en banque. Je dis cela je ne dis rien; mais je pense qu’en général, nous ne pouvons plus prendre nos droits comme acquis; même celui d’accéder à notre propre argent à tout moment. Ces dernières années, les banques et le gouvernement ont ainsi empêché aux citoyens de reprendre leurs économies par exemple. L’accès à l’argent mais aussi à certains besoins de base pourraient être affectés un certain temps durant cette année du Tigre 2022.

Quand cette cyber-attaque est-elle susceptible de se produire ? Nous avons plusieurs suspects à examiner.

1.Le premier mois de l’année, le mois du Tigre en Février.

Le choc de l’Eau et du Feu est activé à la fois dans l’année et dans ce mois. Comme le prochain mois de l’année est cependant le Lapin d’Eau Yin qui ne montre pas de choc des éléments, je pense que nous allons subir quelques cyber-attaques minimes pendant le mois du Tigre, mais pas LA grande. Ils nous prépareront psychologiquement, afin que personne ne soit « surpris » quand elle surgira plus tard.

2. Le mois du Cheval en juin  et le mois de la Chèvre en juillet .

Ah, ces deux-là ont l’air de petits coquins préparant une cyber-attaque en ce qui me concerne ! Nous avons une belle colonne 100% Feu durant le mois de juin du Cheval de Feu. Cette poussée d’énergie est rendue encore plus forte par le fait que le Tigre de cette année se combine avec le Cheval du mois pour produire PLUS de Feu ! Mais, problème, nous sommes encore dans la première partie de l’année où le Rameau d’Eau est actif. BAM ! Une forte poussée de Feu opposée à l’Eau pourrait déclencher le court-circuit.

Le mois suivant est très intéressant. C’est un mois de Chèvre de Feu Yin. Le Feu et la Chèvre peuvent travailler ensemble, pas de problème… Mais ça devient technique. Le Rameau de Feu Yin du mois forme une combinaison avec le Rameau d’Eau Yang de l’année. Une telle combinaison se transforme en Bois, supprimant ainsi le Feu. Si le Feu Yin représente aussi l’énergie ou l’électronique, ce mois-ci est aussi la tempête astrologique parfaite pour les « supprimer » : se traduisant par une cyber-attaque efficace. Nous reviendrons sur cette combinaison lorsque nous parlerons de politique plus tard.

Le mois suivant est le mois du singe de Terre Yang. Il représente la Terre enfermant l’Eau : la Terre en haut, l’Eau en bas dans le Singe. Nous pourrions donc avoir la cyber-attaque dûe au choc Feu-Eau en juin ou en juillet, et des mesures pour la contenir en août. Et enfin un redémarrage du système en septembre, avec un mois du Coq de Métal Yin représentant la structure de la société réinstallée avec un contrôle encore plus grand, car la Terre alimente le Métal et le Métal peut être le contrôle. Et voilà!

3. Si cela ne se produit pas pendant ces mois, il y a encore une chance que cela se produise pendant le mois compliqué du Chien de Métal Yang en octobre, ou encore plus pendant le mois 1005 Eau du Rat d’Eau Yang en décembre 2022.

Le temps dira si j’avais raison. Cette cyber-attaque pourrait également se produire l’année prochaine, toujours en raison d’un affrontement Feu-Eau mais cette fois entre la grande période dans laquelle nous allons entrer (Période 9 de Feu) et entre l’année elle-même. Cependant, l’année du Tigre parle de pénuries d’énergie et j’en associe certaines à des cyber-attaques. L’ironie est qu’en dehors de cet épisode, l’économie de la plupart des pays s’en sortira beaucoup mieux cette année. Les cryptos monnaies connaîtront cependant de nombreux hauts et bas, je préfère vous prévenir.

Entre une diplomatie tendue menant à des conflits et une cyber-attaque mise en scène, le côté négatif de cette année du Tigre est un peu Wargames. En tant que geek, je ne peux pas m’empêcher de publier une référence à ce film avec Matthew Broderick qui m’a vraiment accroché à l’adolescence. Voici donc quelques images de Wargames.

Wargames

Wargames

Alors que je relisais mon article, il m’est venu à l’esprit que oui, des perturbations se produiront et certainement sous le couvert d’une cyber-attaque. Mais il n’est pas impossible que la ou les cyber-attaques viennent également de combattants de la liberté qui vont pirater et planter un système répressif, tel que les QR codes et les pass. Et ce serait un moment glorieux !

Maintenant que nous avons vu les événements majeurs, continuons à explorer cette année du Tigre avec l’astrologie chinoise. Il y a aussi de bonnes choses dedans, je le jure !

 

Plus de prédictions de l’astrologue français pour l’année du Tigre

Cette année, je m’attends également à ce que l’industrie du transport aérien connaisse des ratés en raison des clash des Eléments. Les contretemps techniques seront nombreux, ainsi que les perturbations éventuellement dues au déploiement de la 5G (déjà commencé). Mais un crash d’avion n’est pas non plus hors de question…et cela pourrait relier deux prédictions, avec un pilote ayant une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral lié à des médicaments. D’autres problèmes techniques pourraient cependant en être la cause.

Les problèmes de radiations de toutes sortes seront en fait un sujet brûlant cette année. C’est une autre expression de cette bataille Feu-Eau-Terre que j’entrevois. Tout ce qui concerne l’énergie sous toutes ses formes sera un sujet brûlant (voyez ce que j’ai fait ici ?) au cours de cette année du Tigre. Attendez-vous à des histoires sur : des problèmes avec la 5G, les pénuries d’énergie, des conflits autour de la production d’énergie et des problèmes ou des controverses autour de l’énergie nucléaire.

Encore une fois, ne m’en veuillez pas mais je prévois une importante marée noire, car le mélange d’Eau Yang et de Feu Yang est très évocateur d’huile sur la mer ou sur un lac ou une rivière. Les mois de la Chèvre et du Rat, alias juillet et décembre, sont les candidats idéaux.

En parlant de nature, quels types de catastrophes naturelles sont les plus susceptibles de se produire cette année ? Tout ce qui concerne la mer, tels que : volcans sous-marins ou insulaires en éruption, raz de marée, tsunami (moins probable mais pas improbable). Les volcans deviennent globalement plus actifs : attention aux mois du Tigre, du Cheval et du Chien. Des ouragans, des tornades, des cyclones apparaîtront et seront forts, voire dévastateurs. Des problèmes avec un barrage ou des inondations sont également probables…Le mois du Coq en septembre est un candidat probable pour un tremblement de terre ou un glissement de terrain plus fort.

Une autre prédiction majeure est une crise des migrants, ou au minimum une crise frontalière. Ren the Yang Water représente le mouvement, l’immigration voir l’exode, avec un flux de migrants traversant par voie terrestre ou maritime. Il y a cependant la Terre Yang contenue dans la racine du Tigre qui voudra stopper ce mouvement, d’où la crise frontalière. N’oublions pas que le Tigre est une étoile du voyage en Bazi, et donc tous les aspects des voyages/migration/mouvements seront explorés cette année. Et en parlant de transport, il y aura des perturbations dans l’approvisionnement alimentaire et le transport. Ce sera probablement un coup monté, mais quoi qu’il en soit l’année avec dans ses Racines de la Terre bloquant en partie l’Eau, et l’Eau combattant le Feu, entraînera de telles pénuries sur des mois spécifiques. Août, le mois du Singe est un candidat probable. Attendez-vous donc à ce que les pénuries d’approvisionnement, de nourriture et d’énergie fassent l’actualité cette année.

En politique, le sort de Biden sera intéressant cette année. Il a un maître du jour de Feu Yin et c’est là que nous reparlons de cette combinaison avec la tige d’eau Yang de l’année. Les deux peuvent former du Bois. Cela arrive pour Biden car le Tigre forme également du Bois avec le Cochon de son mois de naissance. Il voit donc deux combinaisons majeures de Bois se produire au sein de son Bazi : l’une transforme son élément de Feu en Bois, et une autre agit dans son palais de carrière, le mois de naissance. Le Tigre forme aussi une combinaison de Feu avec son année de naissance, le Cheval. Enfin, il entre à 80 ans dans la deuxième partie de son pilier de chance actuel, la Chèvre qui heurte son jour de naissance. Avec une combinaison enlevant son élément proper et un affrontement sur son pilier du jour, c’est quite ou double. Soit il va impressionner ou, bien au contraire, très mal vivre cette année et même, peut-être, se retirer de la maison Blanche! Une combinaison de Rameaux n’est pas toujours une bonne chose et croyez-moi, le sort de Biden est très incertain pendant l’année du Tigre 2022.

D’autant plus que Kamala Harris day a pour Pilier de jour de naissance Ren Yin : la même énergie que cette année, le Tigre d’Eau Yang ! Ce qui signifie que 2022 est une structure Fu Yin pour elle, une répétition d’un de ses piliers. En astrologie chinoise, c’est à la fois un “piège” en ayant une situation où l’énergie s’accumule et à laquelle il est difficile d’échapper, et à la fois un coup de projecteur. Les Bazi de Biden et de Harris résonnent donc très fortement avec cette année 2022 du Tigre d’Eau et leur destin va basculer au cours de cette année qui n’est pas pour eux une année neutre…

Quant à Trump, il voit une combinaison de Feu dans son thème avec le Tigre. Le theme astral de Trump et son heure de naissance en particulier sont un peu difficiles à déterminer, car sa vie ne correspond pas toujours à son astrologie pendant certaines périodes. Difficile donc de savoir si cette combinaison Feu va lui donner un net avantage, ce qui peut arriver s’il a un theme de Terre extrême (utilisant Terre et Feu) ou si cela lui met plus de pression. Quoi qu’il en soit, cette année est très spéciale pour ces 3 joueurs et cela ne peut pas être une coïncidence…

Et maintenant, d’autres bonnes nouvelles.

Durant cette année du Tigre, nous aurons envie de vacances et de distractions. C’est ce qu’apporte le retour du Feu. Tout ce qui touche au divertissement et à l’évasion devrait plutôt bien se passer cette année. Cela inclut les voyages, et nous avons donc cette situation étrange où les compagnies aériennes peuvent rencontrer des problèmes, mais l’industrie des vacances dans son ensemble s’en sortira beaucoup mieux. Comme je l’ai mentionné, ce Tigre ne veut pas être mis en cage et les gens jouiront d’une liberté renouvelée. Ou la soi-disant liberté car tout peut dépendre d’un laissez-passer numérique de nos jours…

L’industrie du cinéma et du divertissement devrait très bien se porter et je m’attends à ce que de nouvelles formes de divertissement innovantes se développent : expériences holographiques, concerts interactifs, réalité virtuelle et tout le métaverse de merde. Je suis pour rêver, mais rappelez-vous de rester bien incarné car la séduction du monde virtuel se renforcera à partir de cette année. Il y aura ceci dit des visuels sympas! En fait, je m’attends aussi à des innovations dans le domaine des effets spéciaux.

Nous pouvons également nous attendre à une exploration spatiale. En fait, j’irai jusqu’à dire que nous aurons cette année des preuves d’une vie extraterrestre sous forme de bactéries : peut-être sur des comètes ou sur Mars. Pour les révélations sur les extraterrestres, je ne pense pas que cela arrive avant quelques années encore, avec 2026 – l’année du Cheval de Feu – comme probable. L’exploration des océans, avec des découvertes sous-marines et biologiques intéressantes, devrait également faire l’actualité.

En termes de vraie science, nous pouvons nous attendre à des percées dans le domaine de la production d’énergie, de la biologie des hormones et des neurotransmetteurs, des supraconducteurs et de l’informatique quantique. C’est une année qui invite à l’exploration et aux découvertes. Elle porte en elle un sens de l’aventure et de l’émerveillement qui, si Coco n’avait pas remodelé le monde, pourraient beaucoup plus nous profiter.

Année du Tigre 2022 : un nouvel espoir

L’aspect sur lequel j’ai le plus d’espoir au cours de cette année est…l’espoir lui-même. La croissance du Bois et l’agitation Feu/Eau représentent aussi de nouvelles possibilités, un nouveau système plus joyeux. Cela ne viendra évidemment pas des salauds qui nous dirigent, mais de l’activisme de base et des gens qui ont le cœur au bon endroit. Voici quelques-unes des initiatives susceptibles de voir le jour cette année :

  • Un système de médecine alternative qui se soucie réellement de l’humain et n’est pas basé sur le profit
  • Des éco-villages et de l’autosuffisance, à la fois comme réaction et comme projet porteur
  • De nouvelles tribus d’amis que certains d’entre nous rencontreront dans des circonstances magiques
  • Des festivals, des raves et des fêtes spontanés,
  • Toutes les formes d’art prospèrent
  • Des nouveaux réseaux émergeant, y compris des plateformes en ligne plus libre
  • La vraie spiritualité et la connexion avec Dieu sont plus faciles à trouver
  • Un éveil des consciences plus fort et plus rapide qu’avant

La peur n’est tout simplement plus au goût du jour cette année; la liberté et la lutte le sont. C’est l’une des meilleures années pour planter les graines d’un nouveau monde en réaction au paradigme existant. Cependant, cela nous demande de devenir résilients et indépendants, voir même pour l’alimentation et l’énergie car le système va également partiellement se casser cette année. C’est de cela qu’il s’agit avec cette émergence du Bois. Si vous commencez à faire des pas dans cette direction, vous trouverez probablement votre tribu cette année et irez beaucoup plus loin. Le Feu spirituel qui brille à nouveau exposera la corruption et la manipulation dans une certaine mesure, et il guidera ceux qui souhaitent suivre l’intégrité et la vérité plus haut.

C’est donc l’une des meilleures années pour commencer votre nouvelle vie si vous souhaitez suivre l’indépendance, la durabilité et la joie plutôt que le sinistre esclavage numérique que certains continueront de nous offrir comme avenir possible… Alors soyez joyeux et partez à l’aventure pour rencontrer vos frères d’armes et construire un monde plus juste en cette année du Tigre !

La déesse Durga est dans l’hindouisme associée au tigre. Voici ce que Wikipédia dit à propos de Durga : ” Elle est associée à la protection, à la force, à la maternité, à la destruction et aux guerres. Sa légende est centrée sur la lutte contre les maux et les forces démoniaques qui menacent la paix, la prospérité et le Dharma, le pouvoir du bien sur le mal. On croit que Durga déchaîne sa colère divine contre les méchants pour la libération des opprimés, et implique la destruction pour renforcer la création ». Plaçons-nous cette année sous la protection de Durga pour combattre les méchants et libérer les opprimés. C’est l’année durant laquelle nous pourrons nous débarrasser du système asservissant l’humanité. Et en tant qu’astrologue français, je dois terminer en disant que c’est la meilleure année pour commencer une révolution ! Alors je vous souhaite une bonne révolution en cette année 2022 du Tigre d’Eau Yang.

Durga

Photo: https://unsplash.com/@sonika_agarwal

Pensez à lire mes autres articles sur le Feng Shui de l’année du Tigre 2022, mes 13 conseils Feng Shui pour une année du Tigre chanceuse  et l’horoscope Chinois de l’année du Tigre 2022 pour votre signe.