2018, année du Chien. Horoscope Chinois pour le signe du Chien.


Horoscope 2018 pour le signe du Chien

Le Chien est dans son année. Un lieux commun est de supposer que le retour de son signe «garantit» une bonne année. En fait, c’est beaucoup plus nuancé. C’est ce que j’appelle une “année karmique”. C’est un moment où vous réfléchissez sur les 12 dernières années. Si vous  bâti des fondations solides et généré un bon karma, vous allez en tirer de réels bénéfices. Si vous n’avez en revanche pas été la meilleure version de vous-même, cela peut être le moment d’une véritable crise identitaire..Voyons votre horoscope 2018 en détails.

Gardez à l’esprit que cet horoscope est seulement basé sur votre année de naissance. Savez-vous que vous pouvez avoir un, deux, trois ou même quatre signes du Chien dans votre thème natal? Votre thème complet s’appelle le Bazi ou les Quatre Piliers du destin. Ce tableau complet donne souvent une image très différente que celle offerte par votre simple année de naissance/signe chinois, et racontera donc une autre histoire pour 2018. Cette forme d’astrologie chinoise, le Bazi, est ma spécialité. Elle vous fournit votre carte de vie personnelle, afin de trouver votre vocation, de connaître votre timing et d’évoluez positivement. Contactez moi pour découvrir votre thème de vie et vos prédictions personnelles.

Année du Chien, horoscope pour le signe du Chien

Image: https://www.flickr.com/photos/energeticspell/

La vie amoureuse du Chien en 2018, année du Chien.

Pour le Chien, la vie amoureuse passe par une période de révision et d’ajustements. Si vous n’êtes pas bien avec votre partenaire, il sera difficile d’éviter une crise cette année (bien sûr, le reste de votre Bazi peut changer les choses de façon drastique …). Tout ce qui était tacite vient maintenant à la surface. Ca passe ou ca casse en 2018, et mon meilleur conseil est de ne pas tergiverser avec le travail psychologique qui doit être fait. N’hésitez pas à demander de l’aide et a être conseillé si votre couple traverse une crise…Ceci dit, ce pourrait être différente si vous avez construit des fondations solides. C’est alors le bon moment pour faire des projets d’avenir, et voir comment vous pouvez re-signer pour 12 ans ensemble (au moins!). Pour les Chiens célibataires, c’est une année d’introspection. Vous vous demandez si vous voulez vraiment être en relation ou non; et ceux que vous allez rencontrer se poseront la même question. Rappelez-vous que ce que vous n’aimez pas chez les autres est généralement le reflet de ce que vous n’aimez pas chez vous…Cela donnera une nouvelle perspective à cette question.

Le travail et l’argent pour le signe du Chien en 2018, année du Chien

Pour votre carrière, la même logique s’applique. Vous devez d’abord regarder où vous en êtes en ce moment, et voir ce que vous avez accompli au cours de la dernière décennie. Êtes-vous satisfait de vos choix de carrière ou avez-vous abandonné vos rêves? Si tel est le cas, vous n’aimerez pas trop cette année: il vous faudra voir ce pourquoi vous avez abandonne vos reves. Et pourtant, ce sentiment d’inconfort est là pour vous aider à manifester votre véritable potentiel. C’est la bonne année pour examiner vos options, vous former a autre chose et peut-être changer de cap… Si toutefois vous êtes heureux dans votre carrière et que vous avez été un travailleur dévoué, ce peut aussi être l’année d’une promotion. Certains Chiens seront enfin dans une dynamique étrange et on leur suggerera de changer de poste. Ce peut etre un mal pour un bien, mais tout dépend du reste de votre Bazi …

Le bien-être et l’évolution du Chien en 2018, année du Chien.

Cette année est aussi celle ou vous pouvez vivre une certaine crise dans votre esprit ou dans votre corps. Permettez-moi de réitérer ce fait: si vous n’avez pas eu le courage  d’aller au bout de vos rêves au cours des 12 dernières années, vous n’aimerez pas cette année. Ce pourrait être le temps d’une dépression avec moins estime de vous. Et pourtant, le retour de votre signe vous donne une opportunité incroyable d’améliorer les choses. Il vous dit essentiellement: vous pouvez faire mieux, mais vous devez d’abord changer d’état d’esprit. C’est la bonne année pour entreprendre une thérapie courte, apprendre une nouvelle langue ou de nouvelles compétences, et fondamentalement «mieux vous-connaitre». La même idée vaut pour votre corps: un changement de régime alimentaire et d’exercice peut faire merveille. Si vous avez négligé votre santé pendant des années, votre corps va vous rappeller de ne pas le faire. Encore une fois, prenez-le comme une opportunité pour aller mieux. Enfin, c’est une bonne année pour se concentrer sur l’amitié et trouver votre tribu, si vous en manquez.

Bon ou mauvais horoscope : tout est une question d’adaptation. Votre signe peut vivre une bonne année même pendant un orage. L’essentiel est de prévoir ce qui va vous arriver, de vous y préparer et de vous y adapter. Pour connaître votre chemin et ce qui vous attend pendant l’année du Chien de Terre Yang en 2018, contactez-moi maintenant pour votre consultation Bazi des 4 Piliers du destin. Vous serez étonné de ce que vous allez découvrir sur vous-même!

N’oubliez pas de lire aussi mon guide Feng Shui pour 2018, année du Chien. J’ai aussi des sacs d’encens taoïste à brûler afin de rafraîchir le Qi dans votre maison (ou entreprise). Il est bon de faire un tel nettoyage pendant les premier mois de l’année chinoise; contactez-moi si vous souhaitez en acheter.