Mes prédictions mondiales pour l’année du Buffle de Metal. P1


Partie 1: astrologie, économie et politique

Nous y voilà, au commencement de l’année chinoise: 2021 est l’année du Buffle de Métal Yin. Quelle est l’énergie à l’œuvre dans cette nouvelle année chinoise, et que peut nous dire l’astrologie chinoise sur ce qui pourrait arriver au monde? Suivez-moi et allons explorer ce terrier de ce lapin blanc…

Remarque: Pour les calculs, nous astrologues et experts en Feng Shui utilisons le calendrier solaire: l’année du Buffle a alors commencé le 3 février 2021. Pour les fêtes (là où les gens peuvent encore célébrer!), la date lunaire du début de l’année chinoise est en revanche celle qui compte: le 12 février.

Image par https://www.flickr.com/photos/freaky_designz/

Astrologie de l’année du Buffle de Métal Yin.

Comme d’habitude, j’utilise le Bazi ou les Quatre Piliers du Destin. Un système ancien et raffiné d’astrologie chinoise qui code des blocs de temps à travers deux types d’énergie. Cela semble mystique, n’est-ce pas? J’espère bien! Un Chi (énergie) vient donc du “Ciel” ou de l’influence céleste: on l’appelle le Rameau Céleste. L’autre est “l’influence de la Terre”, représentée par la Branche Terrestre. En 2021, le Rameau céleste est le donc le Métal Yin et la Branche Terrestre est le signe du Buffle. La nature de ces énergies et leur dialogue formeront la base de mes prédictions.

Le Métal Yin, appelé Xin, est la forme raffinée du métal; par opposition à la forme plus brute à l’œuvre en 2020, le Métal Yang. Xin est associé à des images telles que: un poignard, un scalpel, des bijoux luxueux, une aiguille. Ses thèmes principaux sont: la précision et les détails; les armes blanches et les instruments coupants;  le luxe et le glamour. Il est naturellement froid, mais comme toute forme de métal, il peut être façonné en utilisant de la chaleur.

Dans le système des 5 éléments ou Wuxing, le Métal est vu comme l’Elément régnant sur les finances, les règles, les règlements, l’application de la loi, la police, l’armée, les systèmes humains …Le Métal est l’élément de la civilisation: on parle de l’âge du bronze , l’âge du fer …

Quand est-il du Buffle, appelé Chou? C’est le deuxième animal du zodiaque chinois. Après que le Rat ait commencé le mouvement avec sa forte énergie d’Eau, le Buffle est moins actif et plus placide. C’est un signe de Terre, dont la nature apporte un peu plus de stabilité que le Rat agité. La Terre est associée aux traditions, à l’histoire, au passé et aux valeurs conservatrices. C’est l’un des 5 éléments souvent présent chez les politiciens influents: Barack Obama, Hilary Clinton, Donald Trump ou Boris Johnson ont tous des thèmes Bazi de Terre par exemple. La Terre parle de fondations, de briques et de mortiers. Elle est naturellement lié au logement et à la terre, au sol et donc aux cultures, à l’agriculture et à l’agriculture. Le Buffle est un animal de trait qui apporte la notion de travail acharné, de construction ou de reconstruction. Il amène donc l’idée d’efforts et de restructuration au cours de son année.

Le Buffle, comme la plupart des branches/animaux, contient plus d’un type de Chi (énergie) et d’Eléments. C’est un animal de Terre Yin qui a dans ses racines (attributs cachés): la Terre Yin (Ji), l’Eau Yin (Gui) et le Métal Yin (Xin).

Voyons maintenant la dynamique de cette année.

Analyse de la dynamique de l’année du Buffle de Métal Yin

Un premier aspect intéressant est qu’il n’y a pas de conflit entre l’Elément de la tige – le ?étal – et de la Branche, la Terre. La Terre produit le Métal dans le cycle des 5 Eléments: il y a donc un flux naturel entre Chou et Xin, le Buffle et le Métal Yin. La Terre renforce le Métal du Rameau. Le Métal est certainement l’Elément qui est le plus fort grâce à l’énergie de l’année. En fait, si nous devons classer les éléments, nous avons:

  • Le Métal trop fort ++
  • La Terre présente mais utilisée +
  • L’eau qui se retire + –
  • Le Feu absent –
  • Le Bois absent –

Si le Métal est le grand gagnant de l’année, le Bois est le grand perdant. Le Feu et le Bois sont absents de l’énergie de l’année, mais le Bois est également en opposition avec le Métal trop fort. En Bazi, les thèmes ayant besoin du Bois n’apprécieront pas beaucoup cette année.

A la base, cette année est une année Yin. Le Yin parle de contraction plutôt que d’expansion. D’une certaine manière, cela peut être bon car cela signifie que la Covid est plus sous contrôle: le mouvement trépidant du Rat a disparu. Cependant, une année Yin peut apporter plus de récession que de croissance. Pour toutes les petites entreprises qui ont traversé des difficultés en 2020, je dois dire que ce n’est pas idéal. Dans le contexte actuel, nous pouvons dire que le Rat était un agent perturbateur et que le Buffle essaye de réparer et de consolider.

Le flot entre l’animal Terrestre et le Rameau Céleste est bon dans une certaine mesure car il apporte plus d’organisation et un peu plus de stabilité. Pour certains astrologues, c’est la preuve que nous allons vivre une année plus facile et pendant laquelle les choses reviendront lentement à la normale. Je ne suis pas d’accord; ici, nous devons examiner un aspect important. Le Buffle fait partie de ce que l’on appelle le cycle Elémentaire du Métal. Le Métal naît dans le Serpent, atteint son maximum dans le signe du Coq et va «en réserve» dans le signe du Buffle. Par conséquent, lorsque le Buffle apparaît, nous aimerions voir le Métal se retirer. En 2021, cependant, le Métal qui émerge au sommet, car c’est une année Métal. C’est comme un feu que vous vouliez éteindre et qu’une une petite étincelle fait reprendre.

Et dans le contexte actuel, ce Métal qui devient fort alors qu’il devrait disparaître n’est pas une bonne nouvelle. Cela renforce l’aspect le plus difficile de cet Elément, qui concerne les règles, les règlements et l’autorité. Selon moi, cela indique tout de suite que cette année est de nature très autoritaire. Une année de Buffle de Métal à une autre époque pourrait être plus souple: mais c’est une année de Buffle de Métal en période de crise mondiale. Cela indique qu’il y aura partout des restrictions des libertés individuelles.

Durant cette année du Buffle, vous pouvez vous attendre à: davantage de restrictions de mouvement et de déplacement; davantage de restrictions sur le droit de se réunir et de se voir et plus de restrictions sur la liberté d’expression. Le high-tech est de nature très Métal et ces entreprises seront utilisées comme instruments de censure.

Pas mal pour une entrée en matière, qu’en pensez-vous? Hey ne partez pas, ce n’est pas fini!

Politique et économie pendant l’année du Buffle de Métal

Le Métal est cette année en excès et son Elément de contrôle, le Feu, est introuvable. Ce sont les conditions idéales pour donner de la force aux agendas technocratiques et à une politique qui gère les gens comme du bétail: logique pendant l’année du Buffle. Cela signifie que nous serons gouvernés par des nombres, des statistiques, des courbes et encore plus de contrôle. Le bon aspect est que nous connaissons maintenant l’ennemi: le défi est que la machine technocratique sera cette année sous stéroïdes. Si comme moi vous êtes fan d’Orwell et avez eu le rêve de voir une nouvelle version cinématographique de 1984, bonne nouvelle! C’est cette année. Le problème est que nous en sommes les acteurs réticents …Oermettez-moi de vous montrer ici un joli diagramme vern afin que vous puissiez trouver votre orientation plus facilement pendant ces temps complexes. Voilà:

Diagramme Vern 1984

Le Métal en excès est également associé à l’armée. J’ai annoncé à plusieurs reprises sur ma page Facebook que cette année verra certains endroits passer sous la loi martiale. Le coup d’État au Myanmar, dans les premiers jour de cette année Chinoise, l’a parfaitement illustré. Soyez en sûr: d’autres pays deviendront autoritaires et certains utiliserons en force police et armée cette année. Avez-vous remarqué que Washington DC est toujours occupé par l’armée? Xin apporte aussi parfois l’idée de violence et de conflits armés. Lorsque vous mettez ensemble un appareil technocratique tout à fait excessif, la dépendance à la police et à l’armée et la violence soudaine que Xin peut parfois apporter (rappelez-vous,il est associée aux armes blanches), je peux prédire que certains pays deviendront trop autoritaires et que les restrictions ne vont dans certains cas pas bien passer. Le mois du Cheval en particulier amène des conflits possible, et l’été est astrologiquement complexe et difficile cette année.

A travers la panique et le chaos de l’année du Rat 2020, nous pouvions donner à certains gouvernements le bénéfice du doute sur leurs intentions et sur la gestion de la crise. Cette année, certains montreront leurs vraies couleurs, et ces couleurs sont le brun et le kaki. En 2021, année du Buffle de Métal, la plupart des démocraties continueront à reculer. Il y a un excès de contrôle partout…L’année du Buffle de Métal est pour moi, en tant qu’astrologue, l’année des programmes technocratiques qui s’emballent. La technologie et la technocratie travailleront main dans la main pour créer des règles et des limites sans fin; sous couvert de sécurité – bien sûr! À moins que les gens n’expriment fortement leur refus …

Et donc au cas où vous n’auriez pas fait attention: la tendance est à l’autoritarisme, aux putschs et à la loi martiale.  La froideur du Métal et son agressivité potentielle ne sont pas non plus de bon augure pour la diplomatie en général. La tendance sera de fermer les frontières et de revenir à une sorte d’ère de guerre froide: très probablement entre les États-Unis et la Russie ou la Chine, ou les deux. C’est une autre année durant laquelle les camps se polarisent et ne sont pas conciliants.

L’année du Buffle de Métal stimule l’armée. Image: https://www.flickr.com/photos/rosenkranz/

Notez que le retour des actes terroristes est presque acquis. Le mois du Cheval de bois (), du Singe de feu () ou du Coq de feu sont les candidats les plus probables au terrorisme, aux coups d’État ou à une transformation complète de l’équilibre politique. Une chose dont on entend constamment parler est une potentielle cyber-attaque massive, ciblant en particulier le système bancaire. Et si nous continuons à en entendre parler, je dirais que c’est de la programmation prédictive… Un tel événement a plus de chance de se produire e l’année prochaine mais je dirais que les mois du Singe et du Coq sont malgré tout de candidats en 2021. Donc août et septembre.

Enfin, une personnalité importante est susceptible d’être assassinée et cela pourrait avoir des conséquences politiques. En 1961, l’année  de Buffle de Métal précédente, ce fut Patrice Lumumba…vous pouvez recherchez les conséquences de cet acte.

Sur le plan économique, nous sommes dans une année Yin, ce qui indique souvent un certain niveau de contraction plutôt que d’expansion. Dans le contexte actuel, c’est une année de récession économique pour les gens ordinaires, plutôt qu’une année de croissance. Les restaurants, les petites entreprises et l’industrie du voyage en particulier continueront d’être touchés. L’année du Tigre sera plus dynamique

Un aspect important est qu’il y aura de nouvelles lois ou réglementations dans le monde de la finance. L’astrologie chinoise travaille également par association et Wall Street a à voir avec l’élément du Métal (argent) et est mondialement connue pour sa statue de taureau en métal: un bœuf qui n’a pas été castré.L’histoire de Gamestop contre les fonds d’investissement  (qui je pense n’est pas aussi clair que ce qu’on nous dit) sera à la base de nouvelles réglementations de Wall Street, qui seront bien sûr contre les petits actionnaires.

Prédictions Wall Street

Image https://www.flickr.com/photos/79510655@N08/

En fait, je fais trois prédictions majeures:

  • De nouvelles réglementations financières qui vont désavantager les gens ordinaires
    De nouvelles lois sur la sécurité et contre le «terrorisme intérieur» dans plusieurs pays. Aux États-Unis, c’est bien sûr le Patriot Act II.
    De nouvelle lois ou réglementations contre la liberté de parole, en particulier à travers en ligne.
  • C’est à ce stade que je m’arrête pour me demander si je devrais plutôt sucrer les choses et écrire mes prévisions annuelles dans le style suivant: “le Bœuf est un animal bienveillant et cette année sera belle et belle car les vaches donnent du bon lait. Sauf si vous êtes intolérant au lactose. ” Quoi qu’il en soit, TROP TARD. Allez, tu sais que tu veux continuer à lire …

Une tentative qui pourrait être bonne est l’introduction du revenu universel. Je suis conscient que cela peut être utilisé pour créer une plus grande dépendance vis-à-vis de l’État, mais nous devons simplement attendre de voir comment cela va se passer. Je pense que cette année verra quelques initiatives à petite échelle autour de ce revenu mais que le vrai “lancement” de celui-ci à plus grande échelle sera l’année du Lapin de 2023.

Mère nature pendant l’année du Buffle de Métal Yin

Le fait que le ?étal qui devrait être caché à l’intérieur de la Terre émerge au-dessus signifie qu’il a été déterré. Et c’est donc une forte indication de tremblements de terre ou de glissements de terrain (rappelez-vous, le signe du Buffle contient de la boue). Mes prédictions sont que l’un ou l’autre de ces phénomènes fera l’actualité et probablement plus d’une fois…Des inondations sont également probables cette année, car le Métal, pendant certains mois, donnera de la force à l’Eau. Le mois du Dragon d’eau Yang est cette année un fort candidat pour toutes sortes de catastrophes naturelles (du 4 avril au 4 mai).

Le climat moral pendant l’année du Buffle

Cette année, il y aura beaucoup de donneurs de leçons et de moralisateurs dans la façon de communiquer. Le mauvais aspect est qu’il y aura de faux outrages et encore plus de censure de la liberté d’expression pour des opinions rapidement mal étiquetées. Il y a une sorte de communautarisme intolérant avec ce Buffle de Métal qui se reflétera dans le discours et les jugements prononcés; c’est en quelque sorte un retour à un certain puritanisme et du politiquement correct à des niveaux aberrant. George Carlin aurait eu beaucoup à dire sur le déroulement de cette année… Cependant, le bon côté est que dans un tel climat certaines victimes trouveront la force de dénoncer la pédophilie, l’inceste, etc. L’année dernière avait exposée certains aspects abjects de la psyché humaine, et cette année on en parle. Attendez-vous donc à ce que beaucoup d’affaires spectaculaires soit révélées cette année aussi. Ca a déjà commencé en France avec Richard Berry, Gerard Louvain etc.

Ok maintenant pour quelques bonnes nouvelles! Vous le méritez. Prenez donc un cookie.

Réactions et bonnes énergies pendant l’année du Buffle

Je plaisante, c’est la merde partout. Non ok il y a de bonnes choses. Je remets mon chapeau d’astrologue sérieux .

Chaque Yin a un Yang, et chaque action génère une contre-réaction. Et donc, si cette année du Buffle est globalement autoritaire et restrictive, les gens ordinaires vont plus se révolter à mesure que des mesures restrictives leur sont imposées, et ce malgré les histoires de Covid. Et donc n’ayez pas peur: une autre voie et une autre société sont possible et émergeront. Cependant, pour que cela se produise, il faut probablement que l’ancien monde montre pleinement sa laideur et ses vraies couleurs…Mise en perspective,  je rappellerai à tous qu’il n’y aurait pas eu de révolution française sans un certain niveau d’oppression préalable. Et tout s’est mieux passé après, n’est-ce pas? Ok sauf si vous étiez Louis XVI…

N’oubliez pas: plus la boue est profonde, plus la fleur de lotus est belle. Nous avons en quelque sorte besoin de cette phase merdique pour réveiller notre potentiel de transformation positive …sinon nous resterons coincés dans notre évolution, au niveau de l’âme et en tant qu’espèce. Alors oui, nous sommes dans la partie difficile, mais c’est bon pour nos âmes!

Le Métal fort bénéficiera sinon cette année à la science, à la recherche et à la médecine. Attendez-vous à une année avec de nombreuses avancées technologiques, et la robotique en particulier connaîtra une croissance rapide. On peut également s’attendre à des découvertes en bactériologie et sur les micro-organismes, car la précision de Xin met l’accent sur les microscopes. L’association avec Chou le Buffle signifie qu’il pourrait y avoir des nouvelles importantes sur les sols, les champignons et comment restaurer des sols sains pour l’agriculture. Et c’est une excellente nouvelle! L’exploration spatiale sera également dans l’actualité. Dans un arc plus grand, je m’attends à ce que nous soyons des nouvelles sur la vie microbienne spatiale, mais que la grande révélation sur les bactéries extraterrestres ou la vie, en particulier concernant Mars, aura plus lieu au cours de l’année Tigre de 2022.

L’exploration spatiale sera à l’honneur Image: https://www.pexels.com/@philippedonn

Dans un monde parfait, dépourvu de cupidité, une telle année apporterait en fait un triomphe de la science pure et du progrès technologique qui servirait l’humanité. Mais ne vous inquiétez pas, je parie que cela se produira au cours de la prochaine année du Buffle de Métal Yin, c’est-à-dire… 2081. Soyez-là ok?

En médecine, on peut s’attendre à voir le développement de la chirurgie grâce à la robotique et aux prothèses artificielles. Des opérations médicales impressionnantes, notamment liées aux greffes d’organes, feront l’actualité. L’étude de nos cerveaux et de nos esprits sera également un sujet d’actualité: reprogrammer nos esprits, réparer et faire repousser les neurones et même peut être les greffes de cerveau. Il y aura une percée dans la guérison du cerveau: possiblement pour la maladie d’Alzheimer ou d’autres maladies neurologiques. Bien sûr, nous entendrons aussi parler des neurolinks de Tesla, mais essayons de lui dire non? Le transhumanisme n’est vraiment pas du côté de la nature …

L’excès de Metal signifie en fait que nous serons tous un peu obsédés par nos esprits cette année et que nous devrons nous rappeler de rester physiques, et non pas “toujours dans nos têtes”. Cette focalisation sur la tête ramène le sujet de qui règne – les gouvernements et au-delà, les technocrates…De même, avec ce Métal fort, l’accent mis sur la science est une épée à double tranchant cette année. Cela profitera grandement à la recherche et si vous êtes un passionné de science, vous aimerez cette année et ses développements scientifiques sans fin. Cependant cela peut aussi conduire au scientisme…Mais bon ai-je mentionné qu’il y aura des développements sympas en robotique? Je l’ai fait? D’accord.

Et pour des predictions que vous attendez: et la Covid? La réponse est dans la deuxième partie de mes prévisions astrologiques mondiale pour l’année du Buffle 2021.