Predictions mondiales pour l’année du Lapin 2023


Voici le lien vers la première partie de mes prédictions de l’année du Lapin.

Le Bois et la colère

Le Lapin est un animal 100% Bois dans le zodiaque chinois. Voici une fait intéressant : le Bois régit le foie dans la médecine chinoise. Savez-vous quelle émotion est associée au foie ? La colère! Ainsi, pendant une année où le Bois est trop fort, alimenté par l’Eau et sans retenue du Métal ou du Feu (tous deux manquants), la colère est vouée à éclater à plusieurs endroits. Cela signifie le retour des protestations dans plusieurs pays, et probablement des révolutions – selon l’énergie et la carte astrologique du pays. En France, le mouvement des gilets jaunes a redémarré, alimenté par la colère contre la réforme des retraites. Je recommande d’opter pour la veste verte plutôt que jaune pour être plus en phase avec le Bois fort de 2023 ! Quand le Bois est si fort, des troubles sociaux apparaissent – c’est mathématique. Attendez-vous donc à en voir dans le monde entier, avec peut-être quelques changements de régime en vue. Bien sûr, les changements de régime sont souvent fomentés par -excusez ma toux – oncle Sam et cela pourrait être le cas ici aussi. Mais certains seront légitimes. Regardez ce qui se passe au Brésil et au Pérou au moment où j’écris. Les gens en ont marre de la corruption…

Comme mentionné, je prédis également de fortes protestations de la part d’agriculteurs courageux contre le plan des Nations Unies de confiscation des terres pour les forcer à devenir « neutres en carbone », une excuse pour nous priver de la souveraineté alimentaire et donner plus aux monopoles.

Alors que j’ai décrit une année plus paisible en termes d’événements mondiaux choquants, soyez assurés que les protestations abonderont et seront fortes dans de nombreux pays.

La colère sera plus forte pour nous tous, alors gardez cela à l’esprit et trouvez le moyen de la canaliser en quelque chose d’utile. C’est un excellent catalyseur pour changer ce qui est injuste si nous prenons des mesures. J’ai bon espoir qu’avec de la vigilance et une colère légitime, nous pourrons vaincre une partie de l’agenda 2030 dès cette année, comme nous avons collectivement vaincu une partie de l’agenda Covid ! Car je vous garantis que le plan était de nous faire tous utiliser un pass Covid qui serait alors devenu un pass carbone citoyen. Assez de personnes se sont heureusement réveillées et ont décliné les doses 4, 5 et xxxx de ce terrible jus V, suffisamment pour que cet agenda soit abandonné pour l’instant. Bien que je ne sois pas optimiste quant au pouvoir des manifestations, il existe d’autres moyens de faire échouer ces agendas et l’année du Lapin alimentera la colère et ainsi la prise de conscience.

En parlant de Covid, que se passe-t-il concernant cette plandémie en 2023 ? De nouvelles variantes aux noms ridicules apparaîtront et seront utilisées par les médias tout au long de l’année. Pour rester en phase avec l’année chinoise, puis-je suggérer les variantes suivantes : Covid du Lapin lépreux ou du lièvre

Si vous voulez voir à quoi peut ressembler un lapin très en colère, je vous invite à revoir le  lapin de Caerbannog des incroyables Monty Pythons sur Youtube.

Lapin de Caerbannog

 

Une pause dans la folie

Paradoxalement, cela reste une année avec moins d’agressivité que l’année du Tigre 2022 et moins de restriction de liberté que l’année du Rat 2020 et l’année du Buffle 2021. Je ne prévois pas de confinements ni de restrictions majeures comme avant. Il y a trop de vie dans ce lapin hyperactif pour être contenue. Je ne m’attends pas non plus à une crise mondiale de l’ampleur du Covid ou du conflit Russo-Ukrainien. C’est parce que cette année Yin est moins agressive et plus harmonieuse en soi, même avec la colère alimentée par le Bois. C’est une année qui parle de meilleures relations diplomatiques, car le Bois est également utilisé pour créer des réseaux. Il serait logique de voir une résolution de la guerre Ukraine-Russie. En effet, Poutine va cette année changer de pilier de chance dans son Bazi. Comme la plupart des politiciens utilisent l’astrologie, je pense qu’il en est conscient et qu’il trouvera un moyen de mettre fin au conflit. Cela ne dépend pas entièrement de lui, bien sûr, car les États-Unis versent des milliards en Ukraine faire durer cette guerre et déstabiliser l’Europe. En attendant les civils souffrent des deux côtés, et les bonnes intentions et la colère légitime est détournée comme d’habitude. Mais la colère envers les milliards envoyés en Ukraine montera également dans certains pays ; le Bois régissant également les procédures légales, attendez-vous à des enquêtes à ce sujet, ce qui pourrait raccourcir le conflit. Je ne vois pas les républicains qui ont désormais la majorité au sénat permettre que de l’argent soit canalisée en Ukraine sans fin, à moins bien sûr qu’ils ne soient que de l’opposition contrôlée…

Les actions en justice dans leur ensemble sont un thème de l’année et seront utilisées pour combattre le feu par le feu. À ce sujet : la tige d’eau Yin de l’année se heurte au Feu, qui est liée au cœur, et nous verrons donc malheureusement plus de morts subites liées au jus magique V tout au long de l’année, affectant particulièrement les jeunes (le Bois de cette année) et les athlètes (Le Feu). J’ai bon espoir que la colère et le thème juridique de l’année signifieront des procès en la matière et la reconnaissance de responsabilité. C’est probable.

Et en parlant de feu, laissez-moi vous parler de cet Elément et de ce qu’il représente…

 

La crise énergétique

À moins que vous n’ayez vécu sur une autre planète en 2022, vous aurez remarqué que l’Europe souffre d’une crise énergétique avec des prix insensés qui frappent maintenant certains pays et obligent les entreprises à fermer – ou pire, exposant certains au risque de se retrouver sans abri. Cette crise est « attribuée » à la guerre en Ukraine qui évidemment du lavage de cerveaux et une manipulation éhontée . En fait, ils veulent que la classe moyenne soit mise en faillite pour accepter toutes les solutions qu’ils proposeront…Ces prédictions sont-elles suffisamment politisées à votre goût ?

La crise énergétique artificielle l’inflation vont-elles s’arrêter pendant l’année du Lapin 2023 ? La réponse n’est pas simple.

L’énergie est représentée par l’élément du Feu. Cet élément est absent de la Tige et de la Branche de l’année; et de plus l’Eau Yin l’attaque et l’affaiblit. Cela signifie que cette crise énergétique est susceptible de se poursuivre pendant un certain temps, car le Feu est faible. Mais nous sommes aussi dans la transition vers la période 9 qui débutera en 2024. Ces périodes durent 20 ans et apportent un Elément dominant, ainsi que des changements en Feng Shui : notamment en ce qui concerne les reliefs naturels, certaines montagnes et rivières devenant propices ou moins propices. La période 8 qui se termine était gouvernée par l’élément de la Terre. La nouvelle période 9 sera placée sous l’élément du Feu. 2023 est une année de transition vers cette période ; le Feu commence donc à être plus actif à mesure que la Terre se retire. Bien qu’il y ait de l’Eau pendant cette année, il y a aussi du Bois qui fait tampon et que le Feu peut lui utiliser.

Je prévois donc que la crise énergétique ne sera pas résolue instantanément mais s’améliorera par rapport à 2022, année du Tigre, qui avait « crise énergétique » écrite dans son astrologie.

Vous vous demandez peut-être : qu’en est-il de cette cyber-attaque massive que j’ai prévue pendant l’année du Tigre 2022 ? Eh bien, cela s’est manifesté et a complètement paralysé un pays, à savoir le Costa Rica. C’est arrivé en avril 2022. Cela ne s’est cependant pas produit à l’échelle mondiale comme je le pensais. Gardez à l’esprit que le Feu montant pour la nouvelle période 9 représente les cyber-technologies est cette année il y a une opposition de l’Eau. Techniquement, cela pourrait donc se manifester en 2023.

Soit dit en passant, rien cette année ne parle de pénurie alimentaire (sauf bien sûr pour les endroits touchés par les ouragans ou les inondations). Alors si cette histoire commence à tourner, c’est à nouveau induit artificiellement…Au contraire, le couple harmonieux Eau-Bois est propice à l’agriculture et au monde végétal. Et comme je l’ai mentionné, l’agriculture et les productions alimentaires sont au centre des energies de cette année. En parlant d’abondance et de fertilité…

 

Fertilité, sexe et scandales sexuels

Le lapin est un animal associé à la fertilité dans de nombreuses cultures. C’est la raison pour laquelle lapin et Pâques, symbole du renouveau du printemps sont par exemple liés. Nous connaissons tous l’expression « baiser comme un lapin »… Ainsi, une année de Lapin met l’accent sur le thème du sexe et de la fertilité. En plus de cela, l’Eau présente cette année est un Elément associé à une forte libido dans le Bazi. Nous avons donc une combinaison qui va mettre en évidence :

-les problèmes de fertilité : infertilité, traitement de la fertilité, etc.

-les questions de sexe et de genre (encore plus qu’avant !)

– les scandales sexuels

Remarque: bien que publie tardivement, cet article a été écrit avant l’affaire Palmade (voir mes prédictions en Anglais publiées debut Février): Cette affaire est une parfaite illustration des débordements de nature sexuelle que peut apporter cette énergie du Lapin débridé..

Vous pouvez voir dans mon article en anglais : Harvey Weinstein, Kevin Spacey, Louis CK : l’astrologie des délinquants sexuels d’Hollywood comme le Lapin est souvent présent dans les charts de célèbres délinquants sexuels, dont Weinstein. Maintenant, si vous avez un Lapin dans votre thème, détendez-vous… Cela ne fait pas instantanément de vous une personne obsédée par le sexe. Le Lapin peut aussi s’exprimer comme un animal d’une grande créativité, notamment avec des compétences artistiques. Mon constat est ceci-dit que cet animal est souvent associé aux fantasmes et au sexe sans limites. Je vous garantis que l’association de l’Eau et du Lapin nous apportera un ou plusieurs scandales sexuels importants et qu’ils sont susceptibles de déclencher un mouvement (pensez au me too/ « moi aussi ») car l’Eau alimente également l’énergie féminine. Gardez à l’esprit que l’Eau oppose naturellement le Feu et que le Feu est aussi associé à la renommée de type hollywoodienne mais aussi à la religion. Il n’est donc pas improbable que ces scandales concernent l’industrie du divertissement mais aussi, très probablement, l’Église ou une autre religion organisée.

Un autre aspect difficile de cette combinaison est la théorie du genre qui continuera d’être avancée au détriment des femmes, mais il y aura une riposte. Attendez-vous à ce que ce débat devienne très animé en 2023.

Le meilleur aspect de cette combinaison est l’accent mis sur les traitements de fertilité avec une percée possible. Selon votre thème Bazi, l’année du Lapin d’Eau est globalement une bonne année pour essayer de tomber enceinte, car c’est celle qui parle universellement de fertilité et d’épanouissement.

Lapin 2023

Image issue de Image https://www.indystar.com/story/entertainment/2018/10/18/beholder-indianapolis-has-cartoon-mural-two-rabbits-having-sex/1680740002/

Voyons une autre expression de cette fécondité…

 

Art et mode

Le Bois est en astrologie Bazi associé aux textiles, aux tissus et par extension à la mode. Je prédis facilement que la mode sera au centre de l’attention cette année et fera des vagues. Par ailleurs, l’innovation dans le textile sera à l’honneur. On s’attend à de nouveaux types de matériaux qui pourraient changer l’industrie textile, ou être connectés à d’autres applications comme la plongée, l’exploration spatiale, mais oui aussi l’armée ou la police…

La nature effrénée du Bois, bien soutenue par l’Eau, profitera aussi aux arts. A une autre époque, une telle année aurait pu déclencher un nouveau mouvement, comme l’impressionnisme. Dans cette ère moderne, ce sera assez bon pour revigorer les peintres et tous ceux qui s’expriment à travers une toile. Le dessin et l’écriture sont aussi encouragés ; en fait, si le Bois forme une combinaison dans votre thème Bazi, cela peut être une excellente année pour écrire ce livre auquel vous pensez depuis des lustres. J’ai écris et publié le mien l’année dernière, Astrologie Chinoise : à la découverte du Bazi.

 

Revenons sur l’année précédente du Lapin d’Eau de 1963

1963 a été marquée par l’assassinat de Kennedy, un événement qui a eu des conséquences durables sur l’Amérique et donc sur la politique mondiale. L’implication directe de la CIA a été déclassifiée l’année dernière, mais avec la qualité du journalisme que nous avons ces jours-ci, tout le monde sans fou ! L’astrologie chinoise a tendance à répéter des schémas lorsque le même Pilier – c’est-à-dire un bloc de temps – revient. Verra-t-on donc la disparition d’une personnalité politique majeure en 2023, comme en 1963 ? Je parie dessus. L’Eau Yin est aussi une énergie qui apporte l’idée de deuil et une certaine tristesse. Ce deuil pourrait bien, comme en 1963, porter sur la perte d’un acteur mondial majeur. L’implication de la CIA en 1963 n’est pas surprenante, mais s’explique aussi astrologiquement par la nature secrète de Gui, Yin Water, qui permet des opérations d’infiltration. Nous assisterons donc probablement à une sorte de coup d’État cette année, qui conduira le monde dans une direction politique différente…

N’oubliez pas cependant que le Bois vigoureux du Lapin permet aussi de rêver et de manifester des rêves. Plutôt que de se concentrer sur la perte, voyez les possibilités de ce nouveau et la contre-proposition que nous pouvons offrir collectivement contre les différents attaques du système… Nous assistons aux derniers sursaut d’un ancien système mais il y a aussi des raisons d’espérer. La lumière et l’amour finiront par l’emporter, si nous restont vigilants.

Si vous voulez savoir ce que vous réserve cette année du Lapin d’Eau, pourquoi ne pas me contacter dès maintenant pour une consultation Bazi ? Connaître votre thème et son interaction avec l’année vous donnera une mine d’informations pour mieux naviguer dans votre vie !

Alors je vous souhaite à tous une année Lapin pleine de rêves et de solidarité, de nouvelles connexions et de plaisir. Allez suivre le lapin blanc et voyez où il vous mène !

Image issue de https://streetartutopia.com/2022/01/06/white-rabbit-by-urze-and-chad-in-puebla-mexico/