Predictions astrologiques Bazi pour l’année du Lapin d’Eau 2023.


Nous y voilà, avec une nouvelle année chinoise qui démarre un nouveau cycle cosmologique. La date lunaire de l’année chinoise du Lapin 2023 était le 22 janvier, et la date solaire le 4 février. Il est donc temps de nous pencher sur les Éléments impliqués dans l’astrologie chinoise de l’année 2023 du Lapin d’Eau Yin et de voir quelles prédictions votre astrologue français préféré a pu élaborer (tout en voyageant en Argentine).

Pour voir si j’avais vu juste l’année dernière, voici le lien vers mes prédictions pour le Tigre d’Eau Yang 2022.

 

Le Chi du Lapin d’Eau Yin 2023.

L’astrologie chinoise classique utilise la notion de Piliers temporels : ce sont des blocs formés par la combinaison d’une Tige – qui est le Chi/énergie envoyé par le Ciel – et d’une Branche, ou Signe/animal chinois, qui est le Chi envoyé par la Terre.

Un bon astrologue peut ensuite faire des prédictions juste en déchiffrant le dialogue entre ces deux structures. Les fondations de piliers sont des énergies primaires appelées les 5 éléments, Cinq phases ou Wuxing.

Et donc cette année, nous avons de l’Eau sur du Bois. L’Eau contenue dans la Tige est l’Eau Yin, semblable à une pluie légère ou à la rosée du matin. Le Lapin en tant que signe du zodiaque est le sommet de la triade du Bois ; il est fait de Bois Yin, semblable à l’Elément Bois de l’herbe, d’arbustes et de plantes qui peuvent se plier (par opposition aux grands arbres, Bois Yang). La seule relation en cette année du Lapin d’Eau est donc entre l’Eau et le Bois et les deux sont sous forme Yin.

Commentons d’abord sur ce Yin. Une année Yin est une année qui a tendance à être un peu moins mouvementée, avec une énergie plus réceptive et moins en rentre-dedans qu’une année Yang. Comparez 2020 (Yang, pic de la crise Covid) à 2021 (réaction et adaptation). Je peux donc vous dire que 2023 à moins de potentiel pour bouleverser le monde que 2020 ou dans une moindre mesure 2022, deux années Yang. Et c’est une BONNE nouvelle !

Les deux Éléments ici au travail sont par ailleurs cette fois dans une relation harmonieuse. L’Eau alimente directement le Bois et l’aide à grandir dans le cycle des 5 Eléments. C’est une autre bonne nouvelle astrologiquement; les années avec des affrontements d’Eléments ont un potentiel plus important pour générer drame et chaos. Ne cherchez pas plus loin que 2022, année du Tigre d’Eau du Yang, qui avait un clash interne entre l’Eau et le Feu : elle a manifesté la nouvelle phase de la guerre entre l’Ukraine et la Russie (car cette guerre a vraiment commencé en 2014 dans le Dombass) et la folle crise énergétique à travers l’Europe. C’est sans même parler de la surmortalité dans la plupart des pays, liée aux problèmes cardiaques que j’ai exposés dans mes prédictions l’année dernière. Ce n’était pas une année facile, loin de là…

Ceci étant dit, avoir deux Éléments travaillant ensemble comme en 2023 n’est pas non plus une garantie absolue d’une année facile. 2020, l’année du Lapin de Métal Yang, avait une Tige de Métal alimentant l’Eau du Rat et donc aucun affrontement d’Eléments. 2021, année du Buffle de Métal Yin, avait la Terre du Buffle soutenant la Tige de Métal et pas de clash non plus. Nous avons vu qu’elles étaient loin d’être des années faciles…Cependant, cette année du Lapin contient une réelle vitalité et supprime le potentiel de perturbation que les affrontements d’Eléments portent toujours en eux.

J’aime aussi que l’Eau et le Bois travaillent ensemble pour créer la vie. Les années précédentes de 2020 (Rat) et de 2021 (Buffle) étaient plus stériles en terme d’Eléments. Le combo Métal-Eau de 2020 n’avait pas de Bois ou de Feu pour générer la vie. Et le combo Terre-Métal de 2021 était trop sec et froid pour bien la soutenir. 2022 a marqué un retour à la vie avec le Bois et le Feu apparaissant dans le Tigre. 2023 est une autre année qui, astrologiquement, « soutient plus de vie » avec la douce Eau nourrissant la croissance du Bois.

 

La force des Éléments pendant l’année du Lapin d’Eau

Avant d’aller plus loin, examinons la force de chaque Elément. Il n’y a que l’Eau et le Bois en jeu cette année. Donc:

  1. Le Bois est le grand vainqueur, sans opposition et nourri par son Elément ressource l’Eau
  2. L’Eau est présente, et donc ne manque pas. Sa puissance est modérée car elle utilisée par son Elément d’expression, le Bois
  3. Le Feu est absent. Il peut être soutenu par le Bois du Lapin, mais est en conflit avec la Tige d’Eau
  4. La Terre manque aussi. Le Bois puissant cette année affaiblit cet Élément, mais l’Eau présente est son Élément de richesse
  5. Le Métal est introuvable. L’Eau l’épuise, mais le Bois est son Elément de richesse.

Par conséquent, nous pouvons classer la force des Eléments comme suit:

  1. Bois +++
  2. Eau +-
  3. Feu –
  4. Métal –
  5. Terre —

Le Bois est le grand gagnant, la Terre la grande perdante de cette année. Passons aux prédictions.

 

Le bon, la brute et le truand du Lapin d’Eau 2023

À mon avis, cette année ne sera pas pour le monde aussi difficile que les trois précédentes. Sans être dénuée de tumulte, il faut y voir une pause dans la folie que nous traversons depuis 2020. 2024, l’année du Dragon et 2025, l’année du Serpent, seront une toute autre histoire, mais nous en reparlerons.

L’année du Lapin 2023 est également une transition car c’est la dernière année de la période 8 en Feng Shui. Cette transition n’est pas entièrement fluide, mais elle n’est pas aussi dramatique que ce que nous avons traversé. Pour le Bazi, cette année devrait être plus facile.

La relation harmonieuse avec l’Eau nourrissant le Bois favorise la croissance, même durant cette année de type Yin. Le Bois est en effet L’Élément de croissance, d’expansion, de développement et il bénéficie ici de son Élément ressource, l’Eau. Cela signifie que les économies s’en sortent globalement mieux que les années précédentes et peuvent pour certaines évoluer dans des directions intéressantes. Pour les quelques pays qui sont véritablement dans le développement durable et soutiennent la souveraineté de leurs citoyens, cette année est parfaite pour encourager les communes, les éco-villages, le développement durable… Dans un monde parfait, ce serait L’année du développement durable. Le moment de trouver des moyens de travailler avec la nature plutôt que de l’exploiter.

Et dans certains endroits, ce sera le cas. Il y aura l’émergence de nouveaux systèmes, une nouvelle forme d’économie. La renaissance a commencé l’année dernière et se poursuivra, car l’oppression de l’ancien monde (le Métal au pouvoir pendant l’année du Rat et du Buffle) a été trop envahissante pour certains. Cette année du Lapin apportera une résurgence d’un style de vie ou d’idées hippies, mais avec la saveur supplémentaire d’apports technologiques. L’Eau apportant aussi l’idée de mobilité, et l’envie de liberté et de voyage refaisant surface, je prévois que les modes de vie nomades, les camping-cars modernes et les réseaux de solidarité vont s’épanouir. Impliquez-vous et osez participer, car cette parenthèse de l’année du Lapin est, eh bien, temporaire…

 

Le climat et le système de neutralité carbone

Je n’aime pas faire de la politique (rires), mais prêtez attention. Je sais que la classe d’individus déments-satanistes-possédés-pourris-jusqu’à-la-moelle- qui gouvernent actuellement le monde utilisent l’occulte pour continuer à régner. Ils lancent donc les nouvelles phases de leurs plans démentiels au gré des influences cosmiques pour nous éloigner davantage de la lumière. Le but est toujours de détourner ces forces invisibles pour nous imposer leur plan démoniaque, plutôt que de laisser l’humanité grandir et évoluer de manière organique. Ils utilisent donc l’astrologie contre nous.

Comme cette année est astrologiquement axée sur l’environnement, c’est également là dessus qu’ils se concentreront. Mais leur point de vue est très éloigné d’un véritable développement durable.

Le nouveau système majeur qu’ils viseront à mettre en œuvre est l’économie carbone sous la pression et les « conseils » du WEF et de sa bande d’âmes démentes. Vous voyez, cette fausse crise qu’ils appellent désormais le changement climatique couve depuis longtemps et cache quelque chose d’autre. Vous vous souvenez des pluies acides ? Le trou de la couche d’ozone ? La montée du niveau des mers ? Nous devrions tous être déjà morts. Et pourtant… Ils ont toujours un autre scénario apocalyptique pour nous maintenir dans la peur et aspirer notre énergie et notre pouvoir d’évolution.

La « crise climatique » est une couverture pour une autre crise bien réelle. Le système capitaliste actuel est mort et ils ne veulent pas le lâcher. Parce que cela signifie qu’ils perdraient leur richesse et leur pouvoir. C’est aussi simple que cela. Le système actuel des monnaies FIAT – ou de l’argent tel que nous le connaissons – est voué à l’échec et est sous assistance respiratoire depuis des années. Il est foutu depuis au moins 2008 et la crise des sub-primes (et n’était déjà pas en grande forme avant cela).

L’inflation va demeurer. La croissance effrénée du Bois en cette année chinoise est aussi l’image d’une inflation qui va malheureusement continuer à s’emballer. Toute médaille à son revers. Avec ce Bois, nous aurons donc une inflation qui continue d’augmenter (pas de Métal donc pas de retenue) mais aussi un nouveau système en train d’être implanté, ou devrais-je dire planté…C’est la bonne année astrologique pour qu’un tel système prenne racine et « ils » le savent.

L’agenda en cours à une échéance en 2030 ; penchez-vous sur l’agenda 2030 des Nations Unies. 2030 sera une année de Cochon de Métal Yin : l’année « parfaite » pour la mise en place du nouveau système, car elle transcrit une main de fer dans un gant de velours (le Métal Yin) restreignant la liberté à la naissance d’un système; les germes du nouveau cycle de Bois initié par le signe du Cochon.

En 2023 nous sommes dans un autre cycle du Bois, le Lapin étant le pic de la triade du Bois actuelle commencée en 2019, année du Cochon de Terre Yin. Ce cycle de Bois est utilisé par les marionnettistes (je ne peux pas vraiment les appeler « les élites ») pour mettre en place le cadre du nouveau système qui doit être opérationnel en 2030.

Ce système repose sur l’idée qu’il va maintenant falloir évaluer l’ensemble de nos dépenses, achats et mode de vie au regard de notre empreinte carbone. Cela va de pair avec l’introduction de monnaies numériques visant à remplacer les monnaies actuelles. Le hic : cet argent sera programmable. Ainsi lorsque vous le recevrez, elle aura été programmé sur ce quoi vous pourrez dépenser. La fin de la liberté financière et du concept d’argent tel que nous le connaissons.

Il y aura une poussée majeure dans ces directions au cours de l’année du Lapin. De nombreuses politiques seront adoptées pour « protéger l’environnement » et prétendre sauver la planète et réduire l’impact humain à travers le filtre d’une économie neutre en carbone. Le C02 est pourtant un écran de fumée et le cadet de nos soucis, et je vous invite à regarder cette vidéo (en Anglais) de James Corbett pour comprendre pourquoi…

L’évolution climatique se produit naturellement et nous entrons en fait dans un minimum solaire (il va faire plus froid, pas plus chaud). Mais ces âmes démentes fabriquent des changements climatiques localisés et spectaculaires grâce à l’ensemencement des nuages, aux chemtrails, etc. Avez-vous remarqué à quel point le soleil est souvent blanchi, la lumière naturelle hyper contrastée et la chaleur très désagréable ces jours-ci ? C’est parce que le ciel est plein de particules métalliques pulvérisées, utilisées pour manipuler la météo et probablement plus. Au cours de l’année du Lapin, certaines des catastrophes majeures seront conçues et seront utilisées pour nous vendre l’urgence d’une économie neutre en carbone. Il n’y a pas de changement climatique induit en revanche par le C02, mais il y a un fort désir de nous asservir à travers cette proposition.

A vrai dire, nous assisterons également à quelques événements climatiques majeurs, notamment des ouragans plus forts qui seront alimentés par cette combinaison Eau-Bois. Le Bois règne en effet également sur le vent dans la métaphysique chinoise. Les inondations sont également probables car il s’agit d’une année avec de l’Eau. Et au moins un tremblement de terre majeur, dû à l’affaiblissement de l’élément Terre. Ce seront des événements naturels dûs à la force au travail.

C’était donc pour la section non politisée!

 

Smart city et nouveaux réseaux

Le concept de villes intelligentes sera également mis en avant, car l’année du Lapin d’Eau représente le développement de nouveaux réseaux avec l’expansion du Bois ; une énergie « idéale » pour développer le nouveau réseau des villes intelligentes. Les villes intelligentes (Smart city) et leur nouvelle itération, les villes de 15 minutes, sont vendues sous prétexte de nous sauver mais ne sont qu’un moyen de nous asservir davantage. S’habituer à l’idée d’être parqué comme du bétail dans des enclos virtuels et invisibles, le geo-fencing. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles ils rendent les déplacements libres beaucoup plus difficiles. Pour nous habituer à rester où nous sommes, faire ce qu’on nous dit.

Oxford est l’un des projets pilotes de la ville à 15 minutes, bien sûr sans processus démocratique. Heureusement, les habitants ripostent en détruisant les sections artificielles misent en place. Attendez-vous à voir ces révoltes pendant l’année du Lapin qui alimente aussi la colère (je vais y revenir).

Au cours de l’année du Lapin, les pouvoir en place viseront à mettre en œuvre beaucoup plus de mesures coercitives. Attendez-vous donc à des nouvelles concernant :

  • « La protection » de la nature passant par la suppression des propriétés privées. Le communisme c’est bon pour l’environnement !
  • La limitation du transport personnel, en particulier des voitures. La promotion des transports en commun mais avec en parallèle une attitude punitive envers la voiture
  • La prochaine phase de développement des villes dites intelligentes
  • Les initiatives de neutralité carbone
  • L’idée d’un pass citoyen récompensant pour les moutons adoptant un comportement neutre en carbone, afin de préparer le système de crédit social
  • Des mesures vers de nouvelles monnaies numériques programmables
  • Une attaque concertée contre l’agriculture

L’agriculture, la production et la gestion des aliments seront en fait une thématique MAJEURE cette année, avec le plan de neutralité carbone. Recherchez donc ce qui arrive aux agriculteurs des Pays-Bas et le plan mis en œuvre là-bas. L’ONU a essentiellement décidé qu’ils devaient devenir « neutres en carbone » et que pour atteindre ce nouvel objectif… de nombreuses fermes se doivent d’être saisies ou fermées. N’est-ce pas pratique ? Croyez-vous que les gouvernements ont nos meilleurs intérêts à cœur et devraient détenir les moyens de production alimentaire ? Je vous laisse méditer là-dessus. C’est ce qui attend le reste du monde occidental et ce plan se poursuivra cette année et la suivante. La poussée pour de nouveaux aliments fantaisistes – en particulier les insectes – sera également présente. Bon appétit!

Ici, je peux résister au partage de ces memes incroyables de Made by Jimbob.

« Mange les insectes » nous dit ce cher Klaus Schwab…

« Manger des insectes stop le climat »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’idée que cette année est bonne astrologiquement pour le développement du réseau et des infrastructures peut être utilisée différemment. Pour constituer des réseaux de résistance, comme celui initié par Derrick Broze. Cela prendra également la forme de nouveaux médias sociaux. En fait, je crois qu’une nouvelle forme de médias sociaux ou de nouvelles applications prendront le monde d’assaut cette année. Certaines technologies peuvent être utilisées et détournées pour développer des contre-agendas, et c’est une bonne année pour le faire !

Entre autres tendances plus joyeuses liées à l’environnement et à la nature, on entendra cette année davantage parler de l’exploration mais aussi de la colonisation des océans (villes marines éventuellement), ainsi que de la découverte de nouvelles espèces, notamment liées à la vie marine, aux champignons et plantes.

Dans un monde idéal, ce serait l’année de la durabilité, de l’écologie et de la restauration de la nature, car c’est ce à quoi nous invite cette combinaison de Bois et d’Eau en astrologie Chinoise. Je prévois cependant que l’agenda 2030 et l’escroquerie de la neutralité carbone iront de l’avant. Les deux initiatives existeront cependant en parallèle et cela reste une bonne année pour former et développer votre pérennité. Ne soyez pas trop dépendant du système, car le système prévoit de restreindre considérablement vos libertés… Les confinements du Covid n’étaient que des amuse-bouche si nous les laissons faire. C’est une bonne année pour organiser votre réseau de soutient (voir de survie), notamment en ce qui concerne l’alimentation, et prendre des mesures pour devenir moins dépendant du système. Un autre aspect astrologique de cette année me donne espoir que leur plan échouera lamentablement…Découvrez lequel dans la deuxième partie de mes prédictions de l’année du Lapin.